le 31/08/2018 à 09h15

Ligue Europa : quels adversaires possibles pour l'OM, Rennes et Bordeaux ?

Le tirage au sort de la C3 débutera à 13h.
Le tirage au sort de la Ligue Europa se déroule ce vendredi à partir de 13h. Marseille, Rennes et Bordeaux vont être fixés sur l'identité de leurs futurs adversaires en C3. Maxifoot fait le point.

Au lendemain du tirage de la Ligue des Champions, place à la Ligue Europa ! Trois clubs français sont concernés par le tirage au sort de la phase de poules de la C3 programmé ce vendredi à 13h : l'Olympique de Marseille, les Girondins de Bordeaux et le Stade Rennais.

Les 48 équipes sont réparties en quatre chapeaux en fonction de leur coefficient UEFA, chacun des 12 groupes devant alors être constitué avec une équipe de chaque chapeau. Pour rappel, deux clubs d'un même pays ne peuvent tomber dans la même poule.

Chelsea, Arsenal et le FC Séville à éviter

Présent dans le chapeau 2, l'OM est assuré d'hériter de l'une des équipes du chapeau 1. Les Marseillais espèrent éviter Chelsea, Arsenal et le FC Séville, qui font office de favoris parmi les têtes de série. Le finaliste de la dernière édition pourrait retrouver le Red Bull Salzbourg, éliminé en demi-finales la saison passée. L'Olympiakos ou Anderlecht représenterait un bon tirage.

Bordeaux et Rennes font eux partie du chapeau 3. S'ils affronteront aussi une tête de série, les Bordelais et les Rennais hériteront également d'une équipe du chapeau 2. Eviter le Milan AC, Fenerbahçe ou encore le Sporting Portugal serait plutôt une bonne nouvelle pour les deux clubs français. Dans le chapeau 4, il faudra se méfier des Glasgow Rangers de Steven Gerrard.

La composition des chapeaux :

Chapeau 1 : FC Séville, Arsenal, Chelsea, Zénith Saint-Pétersbourg, Bayer Leverkusen, Dynamo Kiev, Besiktas, RB Salzbourg, Olympiakos, Villarreal, Anderlecht, Lazio Rome.

Chapeau 2 : Sporting Portugal, Ludogorets, Copenhague, MARSEILLE, Celtic Glasgow, PAOK, Milan AC, Genk, Fenerbahçe, Krasnodar, Astana, Rapid Vienne.

Chapeau 3 : Betis Séville, Qarabag, BATE Borisov, Dinamo Zagreb, RB Leipzig, Eintracht Francfort, Malmö, Spartak Moscou, Standard Liège, Zurich, BORDEAUX, RENNES.

Chapeau 4 : Apollon Limassol, Rosenborg, Vorskla Poltava, Sparta Prague, Akhisarspor, Jablonec, Larnaka, Videoton, Glasgow Rangers, Dudelange, Spartak Trnava, Sarpsborg.

Quel serait votre tirage idéal pour les clubs français ? Et le pire ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la rubrique «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 31/08/2018 à 09h15
Ça a fait le BUZZ actuellement