le 31/08/2018 à 19h33

Mercato : le PSG a mis la main sur Juan Bernat (officiel)

Juan Bernat pose sous ses nouvelles couleurs.
Comme attendu depuis plusieurs jours, le Paris Saint-Germain a officialisé ce vendredi l'arrivée du latéral gauche Juan Bernat en provenance du Bayern Munich. Recruté pour environ 15 millions d'euros, l'Espagnol sera le concurrent direct de Layvin Kurzawa.

Après un long feuilleton durant ce mercato d'été, le Paris Saint-Germain a enfin mis la main sur un nouveau latéral gauche ! A la recherche d'un joueur à ce poste depuis le départ de Yuri Berchiche pour l'Athletic Bilbao, le club de la capitale a officiellement signé Juan Bernat.

Comme pressenti ces derniers jours, l'international espagnol a été recruté pour environ 15 millions d'euros en provenance du Bayern Munich et a paraphé un contrat de trois ans en faveur du champion de France en titre.

Bernat a hâte de faire ses preuves

Acheté pour concurrencer Layvin Kurzawa sur le côté gauche, le joueur de 25 ans a affiché ses ambitions au moment de revenir sur son arrivée à Paris. «Je ressens beaucoup de fierté au moment de rejoindre le Paris Saint-Germain. Après mes débuts en Espagne, puis une expérience en Allemagne, je vais découvrir un nouveau pays et surtout un club dont la progression a été spectaculaire, ces dernières années», a confié Bernat.

«Le Paris Saint-Germain est un club reconnu en Europe, avec ses joueurs de classe mondiale, son magnifique Parc des Princes et ses ambitions très élevées. Je suis également impatient de m'entraîner sous la direction de Thomas Tuchel, dont le travail en Allemagne a été d'une qualité remarquable. Cette nouvelle page de ma carrière à Paris s'annonce passionnante», a-t-il continué.

Le PSG avait besoin d'une doublure

Pour le club de la capitale, le recrutement d'un latéral était obligatoire. Limité par le fair-play financier, le PSG a profité de la situation de Bernat au Bayern, où il jouait peu, pour lui donner une chance de passer un cap dans sa carrière. «Nous sommes très satisfaits d'accueillir aujourd'hui Juan Bernat. Juan possède une solide expérience, née de son passage dans deux grands clubs européens et de son statut d'international espagnol», a commenté le président parisien Nasser Al-Khelaïfi.

«Il nous rejoint avec de nombreuses ambitions, une volonté de continuer à grandir au contact de nos très grands joueurs et de donner à sa carrière une nouvelle dimension. Juan est un joueur de tempérament comme les aiment nos supporters», a terminé le dirigeant qatari. Entre Kurzawa et Benat, le coach francilien Thomas Tuchel va pouvoir instaurer une véritable concurrence.

Que pensez-vous de l'arrivée de Juan Bernat au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la rubrique «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 31/08/2018 à 19h33
Ça a fait le BUZZ actuellement