le 03/01/2007 à 15h35

Best of 2006 (2/2)

Chaque semaine, Maxifoot vous donne la parole grâce au Débat du Jeudi. Pour vous remercier d'alimenter cette chronique, nous vous offrons un best of de l'année 2006 en deux parties. Au programme de ce second et dernier volet, les grands vainqueurs de cette année avec l'OL toujours plus fort, Fabio Cannavaro Ballon d'or et Franck Ribéry superstar.

En cette fin d'année, Maxifoot vous offre une rétro des Débats du Jeudi 2006. Aujourd'hui, nous reviendrons sur l'OL dominateur, le Ballon d'or de Cannavaro et la Ribérymania.

L'OL va-t-il une nouvelle fois écraser la L1 ? (03/08/06)

Avant le début de la nouvelle saison de L1, nous vous demandions si l'Olympique Lyonnais allait poursuivre sa domination en 2006/2007. Alors que 28% d'optimistes pressentaient une L1 disputée, vous étiez 72% à être dans le vrai . En effet, après 6 mois de compétition, Wiltord et ses acolytes sont largement en tête et comptent 15 points d'avance sur leur plus proche poursuivant... Rappelez-vous...

«Je pense que l'on en fait beaucoup trop sur cette équipe. Cette saison pourrait être la confirmation de Bordeaux au premier plan que je vois redoutable. Autres équipes qui pourraient troubler les plans lyonnais : l'OM et le PSG. Attention à ces deux équipes et également à Monaco. Mon pronostic ? Monaco, Bordeaux ou Marseille seront champions cette année.» (Lparenti)

«Il n'y a qu'à voir son équipe bis, qui serait sûrement championne de France... Le tout est de savoir si Lyon va avoir 10, 20 ou 30 points d'avance à la fin de la saison.» (Alex)

«L'OL va une nouvelle fois écraser le championnat de France. Il faut rester lucide, Lyon a le meilleur potentiel cette année et je ne pense pas que des équipes comme l'OM ou le PSG puissent lui faire peur (...).» (Paolo del Mexico)

«L'OL va gagner une nouvelle fois le championnat, il n'y a aucun élément qui puisse à ce jour faire diminuer l'énorme écart de niveau qui sépare l'OL de ses concurrents.» (Nicolas Chabert)

Cannavaro mérite-t-il le Ballon d'or ? (30/11/06)

Le 27 novembre dernier, le défenseur international italien du Real Madrid Fabio Cannavaro se voyait décerné le Ballon d'or 2006 France Football. Un verdict contesté par 80% d'entre vous. Souvenirs, souvenirs...

«Fabio Cannavaro a gagné une Coupe du monde où l'Italie a réalisé un parcours quasiment parfait. Il a été décisif, notamment face à l'Allemagne. Cannavaro a gagné, comme l'Italie, il faut arrêter de tout remettre en question sans cesse !» (DelPiero971)

«Si le deuxième de ce classement est Gianluigi Buffon, cela signifie que ce dernier a eu l'occasion de se mettre en évidence, et donc que Cannavaro n'a pas été si impérial que ça... ! CQFD.» (Ch2)

«Cannavaro est bon, mais de par son image (soupçons de dopage, scandale des matches truqués, etc...) ne mérite même pas d'être élu comme l'égal des Zidane, Platini, Van Basten ou Ronaldinho...» (Nicolas)

«Le seul Italien qui le méritait est le héros de la finale : Buffon. Et sur le plan sportif c'était Henry. Il a joué les 2 plus grandes finales qui existent dans le football (Mondial et Ligue des Champions), il est un leader dans ses deux équipes et il a (encore) fait une très grande saison. Je me demande si les votants ont vu la même saison que moi ?!» (Patrick)

Diouf va-t-il réussir à garder Ribéry ? (11/08/06)

Méconnu à son arrivée à l'Olympique de Marseille, Franck Ribéry n'a pas tardé à se faire un nom et à défrayer la chronique. Il a été l'acteur du feuilleton de l'été avec son vrai-faux départ de l'OM. En août dernier, vous étiez 60% à penser qu'il filerait rejoindre l'Olympique Lyonnais. La suite des évènements allait donner raison aux 40% restants... Souvenez-vous...

«Je pense que les dirigeants Marseillais sont dans leurs pleins droits. En effet, Franck Ribéry a prolongé son contrat de 4 années en mars avec un salaire revue a la hausse.» (KdK)

«Comment peut on refuser de travailler pour une entreprise qui nous paie le double que ce que l'on perçoit, où le travail est de meilleur qualité, l'ambiance plus cool et sereine et les perspectives de carrière meilleure, les chances de gagner des trophées et de participer à la Ligue des Champions plus grandes ?» (Lud_8)

«Diouf ne peut pas retenir un joueur contre son gré, tôt ou tard il devra accepter. Il devrait plutôt penser à comment bien investir l'argent retiré de ce transfert en recrutant 2 ou 3 grands joueurs.» (Dalmas69)

«Je peux vous dire qu'un joueur comme Ribéry sera très difficile à garder. Pas spécialement sur les qualités du joueur mais plutôt a cause de sa mentalité, le fait de toujours vouloir changer de club.» (P_lartiste29)

Merci de nous avoir accompagné tout au long de cette année 2006 ! Rendez-vous la semaine prochaine pour de nouveaux débats enflammés !

Par Alexis Pereira, le 03/01/2007 à 15h35
Ça a fait le BUZZ actuellement