le 01/09/2018 à 13h37

Lyon : son bras de fer, ses contacts avec l'OM... Les vérités de Dembélé

Moussa Dembélé, nouveau joueur de l'OL.
Recruté pour 22 millions d'euros en provenance du Celtic Glasgow, l'attaquant Moussa Dembélé a été présenté ce samedi par l'Olympique Lyonnais. L'occasion pour le jeune talent français de justifier sa volonté de rejoindre les Gones.

Confronté au départ de Mariano Diaz au Real Madrid, l'Olympique Lyonnais s'est activé dans la dernière ligne droite de ce mercato d'été pour s'attacher les services d'un avant-centre. Et cet objectif a été atteint.

Pour 22 millions d'euros, les Gones ont réussi à s'offrir le buteur Moussa Dembélé en provenance du Celtic Glasgow. Dans ce transfert, la volonté du jeune talent français de 22 ans a joué un très grand rôle.

Dembélé était déterminé à rejoindre l'OL

En effet, lors des discussions, le club écossais a longtemps refusé les offres lyonnaises. Vendredi matin, le club rhodanien pensait même que cette piste était morte... Mais en coulisses, Dembélé a forcé les dirigeants du Celtic à accepter son départ pour Lyon. «Je suis heureux d'être là. Merci à l'OL de me donner sa confiance, de croire en moi. De mon côté, je voulais absolument venir ici, c'était mon option», a expliqué l'ancien Parisien devant les médias ce samedi.

«Le bras de fer ? Le Celtic avait besoin d'un remplaçant, enfin c'est l'excuse qu'ils m'ont donné (rires). On a finalement réussi à trouver une solution avec les dirigeants du Celtic, j'étais déterminé et je l'ai clairement montré. C'est dur un bras de fer, mais quand tu es déterminé, il n'y a aucun regret. Pourquoi Lyon ? C'est un grand club, qui va me faire avancer en tant que joueur», a-t-il assuré.

Le Français a bien été contacté par l'OM, mais...

Dans son choix de rejoindre l'OL, Dembélé a d'ailleurs assumé face à la presse des contacts avec l'Olympique de Marseille durant cet été. Mais visiblement, les Phocéens ne sont pas réellement passés à l'action pour la nouvelle recrue lyonnaise. «Marseille était intéressé, mais les choses n'ont pas abouti. Désormais je suis à Lyon. Il y avait un intérêt commun avec l'OL donc c'est le plus important. L'OL est un grand club, c'est un club avec une grosse exposition en Europe et même dans le Monde. C'est le projet parfait», a-t-il insisté. A Dembélé désormais de se montrer à la hauteur de l'investissement lyonnais.

Que pensez-vous de l'arrivée de Moussa Dembélé à l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la rubrique «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 01/09/2018 à 13h37
Ça a fait le BUZZ actuellement