le 02/09/2018 à 09h51

PSG : Mbappé assume son geste, Savanier ne comprend pas et lance un avertissement

Mbappé reçoit un carton rouge à Nîmes.
Kylian Mbappé a été expulsé en fin de match contre Nîmes (4-2) samedi. Nerveux durant tout le match, l'attaquant du Paris Saint-Germain a repoussé Téji Savanier après un tacle grossier du milieu nîmois. Un geste qu'il ne regrette pas.

Kylian Mbappé (19 ans) a vécu un match particulier samedi à Nîmes (4-2). Décisif pour le Paris Saint-Germain en inscrivant le but du 3-2, avec la manière, l'attaquant parisien a ensuite dégoupillé en réagissant mal en toute fin de rencontre après une faute de Téji Savanier. Expulsé pour son geste d'humeur, le jeune champion du monde fait parler.

Durant toute la rencontre, Mbappé a semblé nerveux sur la pelouse du Stade des Costières. Agacé par les coups reçus, le Parisien a beaucoup râlé auprès de l'arbitre et il a reçu un carton jaune en première période pour avoir poussé le ballon sur un coup franc nîmois, une attitude presque enfantine. Et puis arriva cette 94e minute et ce tacle virulent de Savanier qui a provoqué la réaction de l'ancien Monégasque.

K. Mbappé - «si c'est à refaire, je le referai»

Fauché dans sa course, Mbappé se relève immédiatement et fonce sur son adversaire pour le pousser. Un geste qu'il ne regrette pas. «Non, non, non. Si c'est à refaire, je le referai et je m'excuserai auprès de tous les supporters et de tout le monde, mais je ne peux pas tolérer ce genre de geste, ça n'a rien à faire sur un terrain de foot» , a lancé le natif de Bondy.

«La même faute où il y a intention de jouer le ballon, il n'y a pas de problème, mais il n'avait aucune intention de jouer le ballon, on l'a tous vu» , assure le Parisien. Savanier, lui, ne comprend pas cette réaction. «Non, je n'ai pas compris. Il gagne 4-2, moi, je veux couper l'action, je ne dois pas faire ça mais ce n'est pas un tacle pour lui casser la jambe. Je ne l'ai pas vu venir, j'ai été surpris qu'il réagisse comme ça» , a confié le milieu des Crocos à L'Equipe.

T. Savanier - «il prendra plusieurs rouges dans la saison»

Si le Nîmois estime qu'il ne s'agit pas d'une «vilaine faute» , son tacle est tout de même grossier. Mbappé a-t-il eu peur d'être blessé ? Peut-être. Mais il n'a pas à avoir cette réaction. «Moi, je ne l'ai jamais vu parler à l'arbitre comme ça à la télé, comme je l'ai dit, je pense qu'il va regretter» , glisse Savanier. On a compris que ce n'était pas le cas. «Ah ouais ? S'il continue, il prendra plusieurs rouges dans la saison alors» , poursuit le Nîmois.

En assumant son geste, Mbappé envoie en effet un message à ses adversaires. Maintenant, ces derniers savent qu'il est possible de le faire sortir de son match. «C'est le football, il faut apprendre, lorsqu'on joue face à ce genre de club, à passer outre. Si je m'énerve tous les week-ends, je vais prendre plusieurs rouges...» , a tout de même reconnu le jeune prodige. En attendant, on préfère retenir son contrôle aérien en pleine course enchaîné d'une frappe du droit sur le troisième but parisien. Ces gestes-là, on en redemande.

VIDEO : la mauvaise réaction de Mbappé

Comprenez-vous la réaction de Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la rubrique «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 02/09/2018 à 09h51
Ça a fait le BUZZ actuellement