le 02/09/2018 à 11h15

Real : Benzema démarre fort

Benzema est en grande forme dans ce début de saison.
Auteur d'un doublé lors de la victoire du Real Madrid contre Leganés (4-1), samedi soir, Karim Benzema empile les buts dans ce début de saison. L'attaquant français retrouve un rôle de finisseur après le départ de Cristiano Ronaldo.

Avec trois buts en quatre matchs de Liga, la saison démarre bien pour Karim Benzema (30 ans). Déjà auteur d'un doublé contre Gérone (4-1) la semaine dernière, l'attaquant du Real Madrid a remis ça face à Leganés (4-1), samedi soir. Ce dimanche matin, le Français est en tête du classement des buteurs du championnat espagnol.

J. Lopetegui - «Benzema est un immense joueur»

L'entraîneur du Real Madrid, Julen Lopetegui, est forcément ravi des prestations et du rendement de son attaquant. «Benzema est un immense joueur, il l'a toujours été et il continuera à l'être. Tout le mérite revient à Karim, je ne m'en attribue aucun dans les buts qu'il a marqués ou dans ce qu'il réussit sur le terrain. Il est ravi, il aide l'équipe et il va continuer à le faire» , a assuré le coach des Merengue après la rencontre.

Pour le moment, Benzema réussit à faire oublier Cristiano Ronaldo, parti à la Juventus Turin cet été. On jugera plus tard, notamment avec la Ligue des Champions, si c'est toujours le cas. Considéré depuis plusieurs années comme l'attaquant idéal pour faire briller CR7, l'ancien Lyonnais préférait avant tout servir le Portugais et ses partenaires avant de penser à ses statistiques personnelles. Il ne va pas totalement changer sa manière de penser, mais il devrait retrouver des chiffres dignes d'un avant-centre après deux dernières saisons à 19 et 12 buts.

Déjà 5 buts cette saison

Depuis deux ans, son rendement offensif lui avait valu des critiques en Espagne. Benzema, accompagné d'un Gareth Bale libéré et auteur de 3 buts cette saison, est actuellement en train de les faire taire. Après seulement quatre matchs, en comptant la Supercoupe d'Europe perdue contre l'Atletico Madrid (2-4 ap), Benzema en est déjà à cinq réalisations au compteur. Il part sur de bonnes bases pour tenter de faire aussi bien qu'en 2015-2016 (28 buts) et 2011-2012 (32 buts).

Que pensez-vous du début de saison de Benzema ? Pensez-vous qu'il sera le meilleur buteur du Real cette saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la rubrique «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 02/09/2018 à 11h15
Ça a fait le BUZZ actuellement