le 02/09/2018 à 21h39

Real : Courtois ou Navas ? Lopetegui a un plan secret

Thibaut Courtois a fait ses débuts avec le Real Madrid.
Arrivé cet été au Real Madrid, Thibaut Courtois a fait ses débuts samedi contre Leganés (4-1) en Liga. Mais cela ne signifie pas que le Belge s'est débarrassé de Keylor Navas. En effet, l'entraîneur Julen Lopetegui pourrait opter pour une alternance entre ses deux gardiens.

Thibaut Courtois a dû se montrer patient, mais c'est fait, la recrue du Real Madrid a disputé son premier match sous ses nouvelles couleurs. C'était face à Leganés (4-1) samedi lors de la 3e journée de Liga.

Mais pourquoi cette attente ? Tout simplement parce que le gardien de 26 ans, bien que considéré comme l'une des références à son poste, n'arrive pas en tant que titulaire indiscutable.

Navas pas si facile à déloger

Il faut dire que son concurrent Keylor Navas (31 ans) n'est pas n'importe qui. Le Costaricien vient d'être élu meilleur portier de la Ligue des Champions 2017-2018. Et surtout, l'ancien de Levante réalise un bon début de saison. Dans ces conditions, l'entraîneur Julen Lopetegui ne peut pas le reléguer sur le banc de manière aussi brutale. Sauf que tout le monde attend de savoir qui sera le numéro 1.

Alors, Courtois ou Navas ? «On a choisi Courtois pour ce match parce qu'on a pensé qu'il convenait mieux, a expliqué le technicien à la presse locale. Keylor a fait un grand match contre Girona, et il a été élu meilleur gardien de la précédente Ligue des Champions. On sait qu'on a deux grands gardiens à notre disposition. On sait ce qu'on va faire avec les gardiens mais je ne vais pas le révéler.»

Une alternance entre les deux gardiens ?

Doit-on s'attendre à une vraie concurrence tout au long de la saison ? Ou à une alternance en fonction des compétitions comme chez le rival barcelonais ? Pour le moment, même Courtois n'en sait pas plus. «L'entraîneur ne nous a rien dit, il faut continuer à se battre à chaque entraînement. (...) Tout le monde veut jouer mais c'est l'entraîneur qui décide» , a répondu l'ex-gardien de Chelsea, qui assure que ses relations avec Navas sont excellentes.

«Keylor m'a souhaité bonne chance. On s'entend très bien» , a raconté le Diable Rouge, qui sait certainement qu'il n'a pas trop à s'inquiéter. Le Real n'a pas misé 35 M€ sur le meilleur portier du Mondial 2018 pour le laisser sur le banc. D'autant que Courtois est une cible du club madrilène depuis des années. Peu importe le plan de Lopetegui, on peut déjà affirmer que la recrue estivale ne sera pas déçue…

Selon vous, qui doit être le gardien titulaire du Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 02/09/2018 à 21h39
Ça a fait le BUZZ actuellement