le 05/09/2018 à 09h18

Equipe de France : Ballon d'Or, The Best... L'avis très tranché de Griezmann

Griezmann rêve du Ballon d'Or.
Troisième en 2016, Antoine Griezmann figure parmi les favoris pour remporter le Ballon d'Or 2018. Vainqueur de la Ligue Europa avec l'Atletico Madrid et de la Coupe du monde avec l'équipe de France, l'attaquant tricolore estime qu'il mérite d'être au moins sur le podium.

Antoine Griezmann (27 ans) a vécu quatre derniers mois riches en émotion. Entre son faux départ au FC Barcelone, ses victoires avec l'Atletico Madrid en Ligue Europa et en Supercoupe d'Europe, mais surtout, le sacre de l'équipe de France lors de la Coupe du monde, l'attaquant tricolore pouvait difficilement rêver d'un plus bel été.

Griezmann vise au moins le TOP 3

Fort logiquement, le natif de Mâcon se pose en candidat très crédible pour remporter le prochain Ballon d'Or. De l'avis de Griezmann, il serait incompréhensible de ne pas figurer sur le podium, comme en 2016, année où il avait justement atteint des finales majeures, celles de la Ligue des Champions puis de l'Euro, sans réussir à les gagner, au contraire de 2018.

«En comparant 2016 et cette année, pour moi, je suis obligé d'être dans les trois. En 2016, j'ai perdu deux finales, j'étais dans les trois, là j'en ai gagné trois de finales. Donc normalement...» , a expliqué le Français pour L'Equipe. «Le Ballon d'Or est une récompense prestigieuse et pour un joueur, c'est le summum. Il n'y a pas mieux, pas plus haut.»

The Best, Griezmann n'a pas compris

Griezmann devra toutefois se méfier, car la concurrence sera rude cette année. Outre ses partenaires chez les Bleus, Raphaël Varane et Kylian Mbappé, le Colchonero devra faire face à Cristiano Ronaldo, Luka Modric et Mohamed Salah. Trois joueurs qui l'ont devancé pour le prix The Best du meilleur joueur de l'année. Sans surprise, Griezmann n'a pas apprécié de n'y voir aucun Français.

«C'est bizarre. Et dommage. C'est un trophée que remet la FIFA, non ? Oui. Et la Coupe du monde est organisée par la FIFA, c'est ça ? On gagne la Coupe du monde, et il n'y a aucun Français à l'arrivée. Ce sont des choix mais qu'il n'y ait aucun champion du monde est surprenant» , a regretté le champion du monde, qui espère ne pas vivre pareille mésaventure pour le Ballon d'Or.

Que pensez-vous des propos de Griezmann ? Qui sera sacré Ballon d'Or 2018 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 05/09/2018 à 09h18
Ça a fait le BUZZ actuellement