le 05/09/2018 à 13h19

Atletico : Filipe Luis digère mal son transfert avorté vers le PSG

Filipe Luis voulait rejoindre le PSG cet été.
Sous contrat jusqu'en juin prochain, Filipe Luis a souhaité rejoindre le Paris Saint-Germain cet été. Malgré l'intérêt réel du champion de France en titre, l'Atletico Madrid a fermé la porte à son latéral gauche, déçu par la décision de ses dirigeants.

Cet été, le Paris Saint-Germain, qui a cédé Yuri Berchiche pour 24 millions d'euros à l'Athletic Bilbao, a peiné pour boucler l'arrivée d'un latéral gauche. Si Juan Bernat, débarqué le 31 août, n'était clairement pas le premier choix des dirigeants, Filipe Luis (33 ans) a longtemps cru pouvoir rallier la France. Finalement retenu par l'Atletico Madrid, le Brésilien n'a pas caché sa déception, lui qui souhaitait découvrir un nouveau challenge.

Filipe Luis voulait bien rejoindre Paris

«Il y a eu cette opportunité de rejoindre le PSG, je l'ai dit à l'Atletico et j'ai demandé à partir, comme Gabi a été autorisé à partir récemment. Le club a estimé que la situation n'était pas la même, malgré les similitudes au niveau de nos contrats» , a indiqué l'Auriverde, dont le contrat expire en juin prochain, en conférence de presse. «Il restait peu de temps sur le marché pour me trouver un remplaçant. Alors, quand le club m'a dit qu'il ne voulait pas que je parte et a fixé un prix qui ne serait pas payé, j'ai accepté.»

S'il a confirmé sa volonté de poursuivre sa carrière chez le champion de France en titre, Filipe Luis n'a pas accepté qu'on remette en cause son attachement à l'Atletico. «On a dit que j'avais insisté pour partir, mais c'est un mensonge. J'ai une histoire à l'Atletico et cela m'a rendu triste. On a essayé de dégrader mon image au sein du club. Je démarre ma huitième année à l'Atletico. J'y ai joué plus de 300 matchs et je ne vais pas gâcher mon histoire là-bas» , a terminé le Sud-Américain.

L'Atletico en colère contre le PSG

Un dossier tombé à l'eau pour diverses raisons. Selon les informations du journaliste Romain Molina, l'offre du PSG a été jugée «ridicule» par les décideurs madrilènes, qui rappelons-le, réclamaient 30 millions d'euros pour libérer Filipe Luis de sa dernière année de contrat. Par ailleurs, notre confrère assure que le vainqueur de la dernière Ligue Europa a très mal pris le rapprochement du PSG avec son joueur, à qui une proposition importante financière a été soumise, sans en informer son board au préalable. De quoi donner un peu plus de regrets à Filipe Luis.

Que pensez-vous des déclarations de Filipe Luis ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 05/09/2018 à 13h19
Ça a fait le BUZZ actuellement