le 05/09/2018 à 15h46

Equipe de France Espoirs : Augustin, la réaction de Leipzig ne va pas plaire...

Augustin peut compter sur Leipzig.
Quelques heures seulement après avoir refusé sa convocation en équipe de France Espoirs, Jean-Kévin Augustin peut compter sur le soutien indéfectible de son club, le RB Leipzig. En effet, la formation allemande a réagi à cette polémique, n'hésitant pas à rajouter de l'huile sur le feu.

«Jean-Kévin m'a fait part de sa décision de ne pas honorer ce rendez-vous. J'en prends acte et j'en tirerai les conséquences sportives, ce ne sont pas des excuses recevables. Ça ne correspond pas à l'esprit que je souhaite donner à cette sélection-là.»

Lundi, Sylvain Ripoll révélait que Jean-Kévin Augustin (21 ans), un an tout juste après avoir été viré de l'équipe de France Espoirs, a refusé sa convocation pour les rencontres face à la Bulgarie et au Luxembourg comptant pour les éliminatoires du prochain Euro. Un choix qui, comme annoncé, a été dicté à l'attaquant.

Rangnick, sans pression, défend Augustin

En effet, si l'ancien Parisien a décliné l'appel de l'ex-coach de Lorient, prétextant être fatigué et souhaitant observer une période de repos afin d'attaquer de nouveau les échéances à venir en club de manière optimale, il peut compter sur le RB Leipzig. Car ce mercredi, la formation allemande, de la voix de l'entraîneur, Ralf Rangnick, a apporté son soutien indéfectible au jeune Bleuet.

«Nous soutenons pleinement sa décision de ne pas rejoindre les U21 français» , a lancé le technicien devant la presse. «Si un joueur se sent fatigué et susceptible de se blesser après les nombreux matchs disputés cette saison, alors cette décision est parfaitement compréhensible et raisonnable» , a poursuivi l'Allemand. Il se murmure par ailleurs que Leipzig a fait pression sur plusieurs autres jeunes internationaux afin de les inciter à décliner leur convocation ce mois-ci.

Deschamps est halluciné

Un choix qui a très sérieusement agacé Ripoll, mais également Didier Deschamps, irrité par le comportement d'Augustin. «J'ai été informé par Sylvain Ripoll de cette situation qui est hallucinante. Même son club a souhaité que Sylvain et la fédération aillent dans leur sens. Et ça, ce n'est pas possible» , a expliqué le sélectionneur tricolore pour Infosport+. La dernière réponse de Rangnick a très certainement dû lui faire grincer encore un peu plus les dents...

Comprenez-vous la réaction du RB Leipzig ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 05/09/2018 à 15h46
Ça a fait le BUZZ actuellement