le 05/09/2018 à 17h35

Real : la grosse inquiétude des dirigeants pour Vinicius

Vinicius n'a pas la vie facile avec la Castilla.
Recruté pour 45 millions d'euros à Flamengo, Vinicius Jr n'a toujours pas réalisé ses grands débuts avec l'équipe A. Envoyé en réserve pour s'adapter au football espagnol, le jeune talent brésilien doit faire face à des adversaires qui ne lui font aucun cadeau. Une situation qui inquiète sérieusement ses dirigeants.

Particulièrement discret sur le marché des transferts ces dernières années, le Real Madrid s'est permis une petite folie en recrutant Vinicius Jr (18 ans), alors âgé de 16 ans, pour 45 millions d'euros à Flamengo. Un pari sur l'avenir qui pourrait être rapidement payant puisque le jeune talent a déjà montré de belles dispositions durant la préparation estivale avant d'être envoyé en réserve pour y faire ses gammes. Problème, les choses ne sont pas aussi simples.

Les adversaires ne lui font aucun cadeau

En effet, son statut de futur crack n'effraie pas du tout ses adversaires, loin de là. Pire encore, ces derniers en profitent justement pour lui montrer que son début d'aventure en Espagne sera tout sauf une partie de plaisir. En atteste cette scène qui a fait le tour du monde, à l'occasion d'un match entre la Castilla et la réserve de l'Atletico, où le Sud-Américain s'est fait mordre à la tête par un joueur adverse. Une séquence assez surréaliste qui ne fait pas du tout rire les dirigeants de la Maison Blanche.

Ainsi, AS affirme que ces derniers sont très inquiets pour VInicius. Celui-ci, victime de nombreux tacles appuyés face aux jeunes Colchoneros, mais également lors du match contre Las Palmas B, pourrait ne disputer que les matchs à domicile au cours de cette saison. Son style de jeu très provocateur fait de dribbles parfois déroutants ne faisant pas du tout l'unanimité auprès de ses adversaires et des supporters des autres équipes, le Real pourrait jouer la carte de la sûreté en protégeant sa pépite face à des environnements hostiles.

Vinicius chez les A, la solution ?

Cette situation peut être viable ? Face à des joueurs qui veulent prouver, encore plus contre les jeunes du Real, il sera difficile de contrer ce phénomène à moins de sévir pour sanctionner des fautes évidentes. Julen Lopetegui devra-t-il promouvoir Vinicius en équipe première plus rapidement que prévu ? C'est une possibilité. Aux côtés de joueurs expérimentés comme Sergio Ramos, Marcelo ou encore Casemiro, l'ancien attaquant de Flamengo pourrait avoir une «garde rapprochée» bien plus intimidante. Surtout avec l'exposition dont bénéficie l'équipe A.

Quelle solution pour protéger Vinicius pour les dirigeants du Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 05/09/2018 à 17h35
Ça a fait le BUZZ actuellement