le 08/09/2018 à 19h44

Italie : épinglé par la presse, Balotelli paie cash sa préparation estivale ratée

Balotelli s'est raté contre la Pologne.
Homme de confiance du nouveau sélectionneur de l'équipe nationale d'Italie, Roberto Mancini, Mario Balotelli a complètement raté son match contre la Pologne (1-1), vendredi, lors de la Ligue des Nations. Pour la presse transalpine, l'attaquant de Nice paie cash sa préparation estivale complètement manquée.

Absente de la Coupe du monde en Russie, l'équipe nationale d'Italie a lancé sa reconstruction. Pour remonter la pente, la fédération a décidé de miser sur Roberto Mancini, qui a accepté cette mission difficile.

Pour y parvenir, l'ancien coach de l'Inter Milan et de Manchester City a, sans surprise, choisi de faire de Mario Balotelli (28 ans) son attaquant phare. Problème, l'Aiglon n'est pas encore au point.

Une préparation insuffisante

Notamment d'un point de vue physique. En effet, l'avant-centre de Nice est passé complètement à côté de son match face à la Pologne (1-1), vendredi, comptant pour la Ligue des Nations. Pour une rencontre de reprise dans une compétition bien plus importante que prévu pour la Squadra Azzurra, cela fait forcément tache.

Une surprise ? Pas du tout. Longtemps annoncé proche de l'Olympique de Marseille avant d'annoncer son choix de rester au Gym, Balotelli a séché une partie de la préparation physique avec la formation azuréenne. Et cela se paie cash. Après un match d'entrée neutre contre l'Olympique Lyonnais (1-0), la semaine passée, le Sicilien a confirmé qu'il était hors du coup en étant fantomatique à Bologne.

La presse italienne pas tendre

Un vrai problème pour Mancini. «Je vais devoir lui parler énormément et il doit s'améliorer énormément» , a réagi le patron de la sélection, bien moins sévère que la presse locale. En effet, Tuttosport n'a pas épargné le Palermitain. «Il est vrai que Balotelli doit encore jouer, n'ayant que 76 minutes disputées avec Nice dans ses jambes, mais on ne sait pas pourquoi l'équipe nationale devrait être l'endroit pour qu'il se remette en forme alors que Belotti est au niveau.»

Même constat pour le Corriere dello Sport, qui pointe du doigt son attitude dilettante. «Apathique, faible. Bien muselé par les défenseurs polonais, il joue toujours dos au but. Quand il sort, il a la tête basse, déçu de sa prestation» , a commenté le média italien. S'il souhaite redevenir un cadre de la sélection, Balotelli devra rapidement retrouver sa forme physique. Cela passera par un enchaînement important de matchs comme il n'en a pas énormément connu à Nice…

Que pensez-vous du constat réalisé par la presse italienne concernant Balotelli ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 08/09/2018 à 19h44
Ça a fait le BUZZ actuellement