le 09/09/2018 à 10h20

Ligue des Nations : un feu d'artifice avant la fête ? France-Pays-Bas, présentation et compos probables

Sidibé pourrait prendre le relais de Pavard contre les Pays-Bas.
Pour son premier match à domicile depuis sa victoire lors de la Coupe du monde en Russie, l'équipe de France accueille au Stade de France les Pays-Bas ce dimanche (20h45) à l'occasion de la 2e journée du groupe 1 de la Ligue A de la Ligue des Nations. Pour cette rencontre, Didier Deschamps pourrait changer uniquement ses latéraux défensifs.

L'équipe de France va enfin pouvoir célébrer son titre de champion du monde devant son public. Près de deux mois après leur sacre en Russie, les Bleus vont jouer leur premier match à domicile face aux Pays-Bas, ce dimanche (20h45), à l'occasion de la 2e journée du groupe 1 de la Ligue A de la Ligue des Nations.

Sidibé et Mendy d'entrée ?

Dans un Stade de France archi-comble, Didier Deschamps devrait procéder à deux changements par rapport au match nul obtenu en Allemagne (0-0), jeudi. En effet, le sélectionneur tricolore pourrait titulariser Djibril Sidibé à la place de Benjamin Pavard, en grande difficulté à Munich, et Benjamin Mendy, étincelant avec Manchester City, pour prendre le relais de Lucas Hernandez. Deux changements pour dynamiser des couloirs satisfaisants durant le Mondial avec deux joueurs initialement prévus pour être dans le onze de départ en Russie.

Pour le reste, Deschamps ne devrait pas innover avec son fameux 4-2-3-1. Le coach français a déjà annoncé qu'Alphonse Areola, auteur d'une performance XXL à l'Allianz-Arena, allait bien connaître sa deuxième sélection au Stade de France. Le bloc de 4 formé par Raphaël Varane, Samuel Umtiti, Paul Pogba et N'Golo Kanté devrait de nouveau être aligné, tout comme le quatuor offensif dans lequel on devrait retrouver Kylian Mbappé, Antoine Griezmann, Blaise Matuidi et Olivier Giroud.

Un 4-3-3 pour Koeman

Côté néerlandais, Ronald Koeman devrait lui opter pour un 4-3-3 avec deux Lyonnais au départ de cette rencontre : Kenny Tete et Memphis Depay, bien décidés à fournir une prestation solide sur le sol français. Wesley Sneijder désormais en retrait de la sélection, le trio Davy Pröpper, Frenkie de Jong et Georginio Wijnaldum pourrait être lancé d'entrée afin de répondre au duel physique imposé par les milieux de terrain tricolores. Un an après la correction subie à Saint-Denis (4-0), les Oranje espèrent bien retrouver leur jus.

Les compositions probables :

France : Areola - Sidibé, Varane (c), Umtiti, Mendy - Pogba, Kanté - Mbappé, Griezmann, Matuidi - Giroud.

Pays-Bas : Cillessen - Tete, de Ligt, van Dijk (c), Blind - Pröpper, de Jong, Wijnaldum - Babel, Depay, Promes.

Selon vous, l'équipe de France va-t-elle s'imposer devant son public ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 09/09/2018 à 10h20
Ça a fait le BUZZ actuellement