le 09/09/2018 à 21h45

PSG : l'opération prolongations va commencer avec Di Maria

Angel Di Maria va signer jusqu'en 2021.
Sur le point de prolonger le contrat d'Angel Di Maria, le Paris Saint-Germain espère d'autres signatures dans les prochains mois. Le leader de Ligue 1 souhaite notamment s'entendre avec Alphonse Areola et Adrien Rabiot, mais aussi d'autres cadres comme Edinson Cavani.

Le dernier mercato estival l'a confirmé, le Paris Saint-Germain n'est pas du genre à se laisser piller par les cadors. Et tant pis s'il faut prendre le risque de perdre de l'argent.

Malgré de nombreuses sollicitations, le club de la capitale a en effet conservé plusieurs éléments bientôt en fin de contrat. C'est notamment le cas d'Angel Di Maria dont l'avenir sera bientôt scellé.

Areola, un accord rapide espéré

Ce dimanche, RMC a confirmé l'officialisation à venir d'un nouveau contrat pour l'Argentin. L'ailier de 30 ans s'apprête à prolonger jusqu'en 2021, laissant la direction se concentrer sur les autres dossiers en cours. Hormis le défenseur polyvalent Stanley Nsoki (19 ans), qui devrait bien parapher son premier contrat professionnel à Paris, les dirigeants espèrent enchaîner avec de nouvelles prolongations au cours de la saison.

Le champion de France souhaite rapidement boucler celles d'Antoine Bernede (19 ans) et d'Alphonse Areola (25 ans), tous les deux liés à leur club formateur jusqu'en 2019. En ce qui concerne le troisième gardien de l'équipe de France, qui a confirmé des «discussions abordées» à Téléfoot, il faudra se montrer convaincant sur les plans sportif et financier, sa cote ayant grimpé en flèche cette semaine.

Alves, Silva, Cavani…

Dans les plans du PSG, viendrait ensuite la prolongation d'Adrien Rabiot sachant que les négociations «pourraient durer encore plusieurs semaines» , affirme la radio française. Rappelons que le milieu de 23 ans, sous contrat jusqu'en juin prochain, a déjà refusé plusieurs offres de ses supérieurs. Pendant que le FC Barcelone et d'autres formations suivent ce feuilleton attentivement… Autant dire que Paris joue gros sur ce dossier.

En revanche, la situation est moins urgente pour les autres prolongations espérées à moyen terme. Toujours selon la même source, le PSG envisage d'entamer des discussions avec Daniel Alves (2019), Thiago Silva (2020) et son buteur Edinson Cavani (2020). Le directeur sportif Antero Henrique a du boulot, sachant qu'un certain Marco Verratti finira bien par demander sa part…

Selon vous, le PSG doit-il prolonger tous les joueurs cités ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 09/09/2018 à 21h45
Ça a fait le BUZZ actuellement