le 10/09/2018 à 12h13

Mercato - PSG : les prétendants de Rabiot veulent rencontrer Al-Khelaïfi, mais...

S'il ne prolonge pas son contrat, Rabiot sera gratuit l'été prochain.
Le contrat du milieu de terrain du Paris Saint-Germain Adrien Rabiot arrivera à expiration l'été prochain. Les prétendants se bousculent donc au portillon dans l'espoir de recruter gratuitement l'international français, mais la direction parisienne joue la montre…

À l'heure actuelle, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Adrien Rabiot (23 ans) a tout d'une bonne affaire : pétri de talent, polyvalent, doté d'une énorme expérience malgré son jeune âge et possiblement gratuit l'été prochain.

En effet, si le joueur formé au PSG ne prolonge pas son contrat dans les mois à venir, ses nombreux prétendants n'auront qu'à lui verser une prime à la signature pour le recruter.

Quatre grands clubs sur les rangs

Et s'il y a bien une chose dont Rabiot ne manque pas, ce sont des clubs intéressés par son profil. Notamment le FC Barcelone, qui semble tenir la corde dans ce dossier grâce à son directeur sportif Eric Abidal. Derrière, la Juventus «version CR7» a de quoi séduire «Le Duc», tout comme Manchester City et son iconique entraîneur Pep Guardiola. Tottenham figure également sur les rangs, mais le dossier s'annonce compliqué pour les Spurs.

Ces quatre grands clubs européens ont donc deux points en commun. Tout d'abord, ils veulent Rabiot et sont en contacts avancés avec l'entourage du joueur. Mais ce n'est pas tout, puisqu'ils souhaiteraient tous s'entretenir avec le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi afin d'aborder cet épineux dossier. Problème, le Qatari multiplie les rendez-vous à l'étranger, selon Paris United, et il semble probable que cela concerne ses activités extra-football.

Silence radio entre Rabiot et Henrique

Une simple tactique qui consisterait à jouer la montre en attendant de prolonger le joueur ? C'est possible. Mais il ne faut pas occulter le fait que le dirigeant parisien demeure également président de BeIN Media Group et de la Fédération asiatique de tennis. Deux postes à très haute responsabilité qui ne lui permettent pas de se concentrer à 100% sur le club de la capitale. Quid du directeur sportif Antero Henrique, dans ce cas ?

Toujours selon nos confrères, les relations entre le Portugais et le clan Rabiot seraient loin d'être idylliques. En effet, le joueur n'a pas du tout écarté l'option d'une prolongation à Paris, mais il ne compte pas sur son directeur sportif pour éventuellement allonger son bail au PSG. L'ancien Toulousain attendrait justement une intervention d'Al-Khelaïfi afin d'y voir plus clair sur son avenir, et il n'est donc pas le seul…

Pensez-vous que Rabiot prolongera son contrat avec le PSG ? Que feriez-vous à sa place ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 10/09/2018 à 12h13
Ça a fait le BUZZ actuellement