le 13/09/2018 à 13h47

Lyon : Genesio brise le silence après son altercation en discothèque

Genesio est revenu sur son altercation en discothèque.
Impliqué dans une altercation en discothèque il y a deux semaines, Bruno Genesio est revenu sur cet épisode en conférence de presse. L'entraîneur de l'Olympique Lyonnais en a profité pour mettre les choses au clair avec ses détracteurs.

Deux semaines après, Bruno Genesio est enfin sorti du silence. Au début du mois, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais a fait le buzz, malgré lui, dans une vidéo où il poursuivait un homme qui l'avait provoqué verbalement au préalable dans une discothèque. Une altercation sur laquelle est revenu l'homme de 52 ans.

Genesio regrette l'attitude de certains supporters

«Je comprends les critiques, je comprends qu'on puisse être en désaccord avec certains de mes choix jusqu'à ce que certaines limites soient franchies» , a expliqué le coach rhodanien en conférence de presse. «Il y a un an jour pour jour, il y a eu la divulgation de mon numéro de téléphone sur Twitter qui m'a valu une centaine d'insultes et de menaces. Et dernièrement, cette altercation qui est liée à ma fonction.»

Un épisode regrettable pour Genesio. «Ce que je souhaite dire, c'est que je n'assimile en aucun cas ces personnes aux supporters. Ce sont des sympathisants, des gens qui viennent probablement au stade, mais ce ne sont pas des supporters. C'est ce que je voulais dire» , a assuré l'entraîneur de l'OL.

Genesio assume

Droit dans ses bottes, le technicien français a assumé ses actes. «Je regrette, j'ai fait mon mea culpa aux gens du club. En revanche, je ne regrette pas ma réaction. Mais je regrette d'être dans un endroit où je ne peux pas avoir ce type de réaction. On doit être beaucoup plus vigilant» , a poursuivi Genesio.

«Je ne vais pas vous dire que ça ne m'a pas affecté, mais ça me rend chaque jour un peu plus fort. Depuis deux ans et demi, c'est un climat avec lequel je vis et auquel je me suis habitué. J'ai aussi eu beaucoup de messages de soutien qui m'ont beaucoup marqué et aidé» , a conclu le Lyonnais. Le déplacement à Caen, ce samedi (17h), aura une bien plus grande importance qu'il n'y paraît...

Que pensez-vous des explications de Genesio ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 13/09/2018 à 13h47
Ça a fait le BUZZ actuellement