le 13/09/2018 à 23h13

PSG : Jordan, une excellente nouvelle pour le fair-play financier

Al-Khelaïfi ravi de la collaboration avec Jordan.
Ce jeudi, le Paris Saint-Germain a officialisé sa collaboration avec la marque américaine Jordan Brand pour les trois prochaines années. Le président du club de la capitale, Nasser Al-Khelaïfi, mise beaucoup sur ce partenariat pour rentrer dans les clous du fair-play financier de l'UEFA.

«Nous sommes la première équipe de football à jouer sous la marque Jordan Brand. C'est incroyable. Jordan a choisi le PSG, pas un autre club. Cela signifie beaucoup que le meilleur athlète du monde choisisse le PSG.»

Ce jeudi, après l'officialisation de la collaboration avec la marque américaine Jordan Brand, le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, ne boudait pas son plaisir à l'occasion d'une interview accordée au journal Le Parisien.

En effet, outre l'aspect symbolique, ce partenariat s'annonce également très profitable financièrement. Le club de la capitale et la marque de la légende du basket Michael Jordan se sont entendus sur un contrat de 3 ans et le nouvel équipementier a réalisé le maillot third qui sera arboré par le PSG en Ligue des Champions. Dans le même temps, une collection de 90 pièces (t-shirts, chaussures, survêtements,…) sera progressivement dévoilée, ce qui promet de belles recettes en perspective !

200 M€ de revenus annuels espérés

D'après l'AFP, qui cite une source proche du dossier, «ce partenariat pourrait générer au total jusqu'à 200 M€ de revenus annuels sur l'ensemble des ventes cumulées des produits Nike et Jordan associés à la marque PSG» ! Bien sûr, le champion de France en titre ne touchera pas 100% de cette somme, qui n'est qu'une estimation, mais l'affaire n'en reste pas moins très profitable, surtout dans le contexte actuel avec la menace du fair-play financier de l'UEFA qui pèse toujours sur le club francilien.

N. Al-Khelaïfi – «Cela va aider (pour le FPF)»

«Oui, cela va aider. C'est pour ça que je disais à tout le monde: "ne vous inquiétez pas parce que nos revenus sont en train d'augmenter"», a rappelé Al-Khelaïfi à l'occasion d'un entretien accordé à l'AFP. «Nous avons encore beaucoup de choses à faire bien sûr mais la marque globale du PSG, avec Jordan, peut nous apporter beaucoup de revenus, déjà cette saison.»

Pour rappel, alors qu'il se pensait tiré d'affaire dans le cadre du FPF, le club de la capitale a appris début juillet que l'Instance de contrôle financier des clubs de l'UEFA a demandé le réexamen de son dossier. Depuis, Paris est dans l'attente du verdict final de l'instance européenne. Pour s'éviter toute frayeur à l'avenir, le PSG tente d'augmenter et de diversifier ses sources de revenus. Pour cela, le club dirigé par Al-Khelaïfi continue par exemple de s'ouvrir sur le marché asiatique (la tournée estivale a rapporté 7 M€) et il espère signer un nouveau contrat avec un sponsor maillot pour un montant de 60 M€ par an. Avec également des ventes de joueurs à hauteur de 107 M€ ces derniers mois, le PSG fait tout pour se donner les moyens de respirer.

Les joueurs du PSG avec les nouvelles tuniques estampillées "Air Jordan"

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Par Romain Lantheaume, le 13/09/2018 à 23h13
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