le 17/09/2018 à 13h39

Juve : Douglas Costa, un coup de sang qui pourrait lui coûter cher...

Douglas Costa a complètement craqué contre Sassuolo.
Pourtant auteur d'une excellente entrée contre Sassuolo (2-1), dimanche en Serie A, Douglas Costa a littéralement pété les plombs en fin de match. Coupable de nombreux gestes déplacés, dont un crachat en pleine figure sur Federico Di Francesco, l'ailier brésilien de la Juventus Turin pourrait passer plusieurs semaines au chaud.

La journée de dimanche était quasiment parfaite à l'Allianz-Stadium. Muet depuis son arrivée, Cristiano Ronaldo a inscrit ses deux premiers buts avec la Juventus Turin contre Sassuolo (2-1) à l'occasion de la 4e levée de Serie A.

Mais alors que la Vieille Dame filait vers un succès logique, Douglas Costa (27 ans) a décidé de gâcher la fête. Et le Brésilien, pourtant auteur d'une superbe entrée en jeu avec de nombreuses accélérations dévastatrices sur son aile droite, a fait très fort pour noircir le tableau.

Douglas Costa perd les pédales

En effet, l'ancien joueur du Bayern Munich a été expulsé dans les derniers instants de la partie. Sur l'action menant au but de Khouma Babacar, Douglas Costa a fait preuve d'un excès d'engagement sur Federico Di Francesco. En se relevant, l'Auriverde en a rajouté une couche en mettant un violent coup de coude sur l'Italien puis en lui donnant un coup de tête sous les yeux de l'arbitre. Averti d'un carton jaune pour cette série de gestes déplacés, l'ex-dynamiteur du Shakhtar Donetsk a définitivement franchi la limite en crachant en pleine figure sur son adversaire. Aidé par la VAR, Daniele Chiffi a immédiatement dégainé le carton rouge pour renvoyer directement le fautif au vestiaire, poursuivi par un Di Francesco hors de lui au coup de sifflet final afin d'en découdre.

Des images très peu flatteuses pour Douglas Costa, dont on ne sait toujours pas s'il a été provoqué au préalable par le Neroverde. Une chose est sûre, le Sud-Américain a provoqué la colère de son entraîneur, Massimiliano Allegri, qui n'a pas du tout apprécié le comportement de son joueur. «Qu'est ce qui s'est passé ? Peut-être y avait-il une faute avant, mais ce sont des épisodes qui ne doivent pas se produire. Nous ne devons pas tomber dans les provocations. Le crachat est inacceptable, Douglas est un garçon bien et il le sait. Il sera condamné d'une amende. Nous devons être bons, seuls les épisodes comme ceux-ci peuvent nous mettre en difficulté» , a réagi le coach italien en conférence de presse.

La Juventus ne devrait pas le rater

Le Brésilien le sait, il s'est mis dans une situation très embarrassante avec cet enchaînement de gestes qui n'ont rien à faire sur un terrain. La fédération italienne pourrait d'ailleurs le suspendre pour 5 matchs. Mais le joueur va également devoir faire face à la colère de ses dirigeants. On le sait, les décideurs turinois n'apprécient guère un tel comportement qui porte atteinte à l'image du club. Outre la sanction financière inévitable, Douglas Costa pourrait être laissé sur le carreau pour plusieurs semaines afin de revenir avec de meilleures intentions. Et ce même s'il s'est rapidement excusé sur les réseaux sociaux...

Douglas Costa doit-il être puni sévèrement ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 17/09/2018 à 13h39
Ça a fait le BUZZ actuellement