le 18/09/2018 à 14h55

Ligue des Champions : quand les cadres du Real Madrid prennent la parole avant une finale... Ça vaut le détour !

Le Real Madrid a remporté 4 des 5 dernières éditions de la C1.
Ce mardi, le compte Twitter du Real Madrid a publié une vidéo du vestiaire madrilène quelques minutes avant la finale de la Ligue des Champions face à Liverpool (3-1), la saison passée. Un moment d'exception lors duquel les cadres ont fait leur boulot.

Ce mardi, la Ligue des Champions reprendra ses droits dans le coeur des amoureux du ballon rond. Et qui dit C1, dit forcément Real Madrid puisque la Maison Blanche a remporté quatre des cinq dernières éditions. Une régularité dans l'excellence qui s'explique par de nombreux facteurs, dont la présence de cadres affirmés dans l'équipe. Avant la finale de la saison passée, face à Liverpool (3-1), ces derniers ont donné de la voix.

«C'est l'heure de gagner les gars, pas de jouer, de gagner ! Ne gaspillons pas cette chance. On sort pour les mordre. Dès la première seconde, on les mord. Allons faire l'histoire !», a d'abord lâché Cristiano Ronaldo dans une vidéo publiée sur le compte Twitter du club. «Au niveau des cojones, ils ne peuvent pas nous battre ! Après tout ce qu'il s'est passé, on a souffert pour en arriver là les gars. Allez, allez !», a enchaîné le capitaine Sergio Ramos.

Silence complet pour le discours de Zidane

Keylor Navas, autre cadre important du vestiaire champion d'Europe, a rappelé l'unité du groupe, la nécessité de se battre pour son coéquipier. Marcelo et Raphaël Varane ont également pris la parole, puis… Silence pour Zinédine Zidane : «On y est, on y est ! On a vu que lorsqu'on met tous notre énergie pour l'équipe, nous sommes très bons. Il va se passer ce qu'il se passera. De la tranquillité, les gars. De la sérénité, et on joue. On va jouer et profiter.»

«On doit être fiers, les gars ! Fiers d'être arrivés jusqu'ici. On rentre sur le terrain et on leur montre qui sont les meilleurs», a rajouté Sergio Ramos, avant de laisser une nouvelle fois le champ libre à CR7. «Ça vaut la peine de se tuer pour écrire l'histoire ! Il ne faut pas qu'on oublie ça. Jouer, gagner et faire l'histoire !», a rappelé le Portugais, qui restera pourtant muet lors de cette rencontre, au contraire de Gareth Bale, auteur d'un doublé, mais muet dans le vestiaire.

Le cri de guerre de Sergio Ramos

À ce moment précis, le quintuple Ballon d'Or s'est retourné vers ses affaires, embrassant plusieurs fois un pendentif avant de délivrer les conseils tactiques : «Beaucoup d'intensité pendant les vingt premières minutes, les gars. Les équipes anglaises entrent vite dans le match, et elles démarrent toujours très fort. Il faudra être vigilants.» Les joueurs se sont alors attrapés par les épaules, avec le staff, réunis autour de Ramos.

«Profitons de cette nouvelle finale et rappelons-nous de tous ceux qui nous ont aidé à y arriver, les gars. On va gagner, la puta madre (sic) !», a crié le joueur formé au FC Séville, avant que tous les Madrilènes ne reprennent en choeur : «Un, deux, trois, Madrid !»… Évidemment, il y avait une finale à jouer ensuite. Mais, comme d'habitude lorsque l'enjeu est au rendez-vous, les Merengue ont fait le boulot !

VIDEO : le vestiaire du Real Madrid avant la finale, comme si vous y étiez...

D'après vous, le Real Madrid va-t-il remporter la Ligue des Champions cette année ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 18/09/2018 à 14h55
Ça a fait le BUZZ actuellement