le 19/09/2018 à 12h47

Ligue des Champions : les Gones n'ont rien à perdre... Présentation et compos probables de Manchester City-Lyon

Guardiola est suspendu pour ce match.
Pour son retour en Ligue des Champions, l'Olympique Lyonnais affronte Manchester City ce mercredi (21h). Un déplacement périlleux pour les Gones, qui vont devoir se montrer solidaires pour ne pas être emportés par l'ouragan citizen.

L'Olympique Lyonnais est de retour en Ligue des Champions. Après une saison d'absence, le club rhodanien espère de nouveau retrouver les 8es de finale. Pour cela, les septuples champions de France devront se frotter au Shakhtar Donetsk, à Hoffenheim mais surtout, à Manchester City. Ce mercredi (21h), c'est d'ailleurs du côté de l'Etihad Stadium que les Gones vont débuter la compétition.

Genesio confiant, Arteta veut marquer le coup

Un moment particulier pour Bruno Genesio, qui va affronter son modèle, Pep Guardiola, pour la première fois. L'entraîneur lyonnais s'est d'ailleurs montré optimiste. «Il faudra beaucoup de paramètres favorables pour battre Manchester City. Il faudra faire le match parfait avec un peu de réussite. On doit avoir une bonne attitude. Nous sommes très excités et avons hâte d'y être. Pep Guardiola est capable d'inventer les choses. On a beaucoup observé City. C'est dans ces moments-là qu'on voit les hommes et les grands joueurs. Il faudra jouer avec nos forces» , a expliqué le coach français en conférence de presse.

Suspendu, le technicien catalan va laisser son adjoint, Mikel Arteta, le suppléer pour ce match. Sans surprise, l'ancien joueur d'Arsenal voit plus loin que cette opposition face à l'OL. «Je vais essayer de prendre les bonnes décisions. On s'est préparés de la même façon… L'objectif est de gagner la Ligue des Champions. Nous avons une jeune équipe, ils ont acquis de l'expérience et nous nous sentons mieux préparés que les deux années précédentes. C'est une nouvelle compétition qui commence. On a un élan fantastique en ce moment et il tout est fait pour que le club continue de grandir» , a expliqué l'ex-Parisien devant les journalistes.

Lyon presque au complet, City diminué

Pour cette partie, Genesio dispose d'un groupe quasiment au complet. Seuls Fernando Marçal, touché à un mollet, et Amine Gouiri, victime d'une grave blessure au genou, manquent à l'appel. Le technicien français pourra donc compter sur ses cadres, avec notamment son quatuor offensif composé par Bertrand Traoré, Nabil Fekir, Memphis Depay et Moussa Dembélé, pressenti pour débuter cette rencontre. Un 4-2-3-1 offensif pourrait donc être choisi par Genesio afin de se présenter dans le nord de l'Angleterre pour ne pas subir.

Côté anglais, on compte de nombreux absents. Claudio Bravo, Eliaquim Mangala, Benjamin Mendy et Kevin De Bruyne sont tous à l'infirmerie. Danilo, Fabian Delph et Sergio Agüero, tous diminués, restent incertains pour ce premier match. Cela n'empêchera pas Guardiola et Arteta de présenter une équipe très compétitive mais surtout très offensive puisque Bernardo Silva, David Silva, Riyad Mahrez, Gabriel Jesus et Raheem Sterling sont attendus au coup d'envoi. Les Gones sont prévenus, Manchester City compte absolument aller au bout cette année. Et une démonstration d'entrée serait une bonne idée pour avertir les autres prétendants au sacre final.

Les compositions probables :

Manchester City : Ederson - Walker, Stones, Kompany, Delph - B. Silva, Fernandinho, D. Silva - Mahrez, Gabriel Jesus, Sterling.

Lyon : Lopes - Rafael, Denayer, Marcelo, Mendy - Ndombele, Tousart - Traoré, Fekir, Depay - Dembélé.

Quel pronostic pour cette rencontre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 19/09/2018 à 12h47
Ça a fait le BUZZ actuellement