le 20/09/2018 à 10h06

Juve : Ronaldo, une expulsion polémique

Ronaldo a craqué après avoir reçu son carton rouge
Pour son premier match de Ligue des Champions avec la Juventus Turin, Cristiano Ronaldo a été expulsé mercredi soir contre le FC Valence (2-0). Un carton rouge jugé incompréhensible par beaucoup et qui fait parler en Italie.

D'habitude, la Ligue des Champions fait briller un peu plus Cristiano Ronaldo (33 ans), jamais plus à l'aise que lors des grandes soirées européennes. Mais, mercredi soir, le match de la Juventus Turin contre le FC Valence (2-0) a viré au cauchemar pour l'attaquant portugais.

Un petit geste d'humeur

Requinqué après un doublé contre Sassuolo (2-1) qui lui a permis de débloquer enfin son compteur sous ses nouvelles couleurs dimanche en championnat, Ronaldo ne pouvait rêver meilleure préparation avant de retrouver son jardin, la C1. Ses espoirs de soir de fête pour sa première européenne avec la Juve ont volé en éclats après une demi-heure de jeu.

Alerté par son arbitre de surface, M. Brych décide d'expulser directement l'attaquant portugais. La raison ? Un accrochage peu évident avec Jeison Murillo dans la surface. Alors que le défenseur valencian s'écroule dans un duel, CR7 lui pose la main sur la tête pour lui faire comprendre qu'il a simulé une faute. Pour les arbitres, Ronaldo a tenté de lui tirer les cheveux. Le geste d'humeur est réel, mais est-ce que cela méritait un rouge ?

Matuidi ne comprend pas

Pour Blaise Matuidi, la réponse est non. «C'est très sévère, je pense que si vous avez vu les images, vous avez pu voir que c'est incompréhensible. Il ne mérite pas ça. Après, j'espère qu'ils regarderont les images et qu'on pourra avoir quelque chose de positif pour lui parce qu'il ne mérite pas ça. Il était triste après le match, très triste, et on était tous tristes pour lui» , a déclaré le milieu de terrain français de la Juve après la rencontre.

La soeur de Ronaldo, Katia Aveiro, qui a vu son frère sortir en larmes pour sa première expulsion de sa carrière en Ligue des Champions (154 matchs), crie à l'injustice. «Honte au football... Justice sera faite... Ils veulent détruire mon frère, mais Dieu ne dort jamais... Honteux» , a écrit l'ainée de l'ancien Merengue sur son compte Instagram.

La presse italienne énervée

En Italie, les médias tirent aussi à boulets rouges sur l'arbitrage. «L'expulsion scandaleuse de Ronaldo» , titre Tuttosport ce jeudi matin. «Une expulsion choc de CR7. Le carton rouge de CR7 est incroyable» , écrit La Gazzetta dello Sport. «'L'ami Fritz' a induit en erreur l'arbitre sur le rouge donné à Ronaldo» , tacle le Corriere dello Sport en désignant l'arbitre de surface. Une suspension de deux matchs minimum pourrait priver Ronaldo de ses retrouvailles avec Old Trafford, lors du déplacement de la Juve sur le terrain de Manchester United le 23 octobre.

VIDEO : une expulsion sévère pour Ronaldo ?

Pour vous, Ronaldo mérite-t-il le rouge ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 20/09/2018 à 10h06
Ça a fait le BUZZ actuellement