le 20/09/2018 à 21h40

Ligue Europa : Sarr régale, Ben Arfa revit... Victoire historique pour Rennes !

Sarr a inscrit un but fabuleux pour Rennes.
Pour son retour sur la scène continentale, Rennes s'est arraché pour battre Jablonec (2-1), ce jeudi, à l'occasion de la 1ère journée de la phase de poules de la Ligue Europa. Au bout du suspense, c'est Hatem Ben Arfa qui a marqué le but de la victoire sur penalty afin d'offrir le premier succès de l'histoire aux Bretons en C3.

Si l'Olympique de Marseille a vécu une soirée cauchemardesque contre l'Eintracht Francfort, c'était la fête à Rennes ce jeudi soir. Sept ans après son dernier match sur la scène continentale, le club breton a obtenu le premier succès de son histoire en Ligue Europa contre Jablonec (2-1) à l'occasion de la 1ère journée. Une victoire arrachée sur le fil.

Le bijou de Sarr, l'erreur de Koubek

Et pourtant, tout avait bien commencé pour les hommes de Sabri Lamouchi. Sérieux tactiquement, les Rouge et Noir ont mis une demi-heure pour trouver la faille. Et de quelle manière ! Après un bel effort sur le côté gauche et un une-deux avec Benjamain André, Ismaïla Sarr illuminait le Roazhon Park d'une reprise de volée monumentale à l'entrée de la surface qui terminait dans la lucarne gauche de Vlastimil Hruby (1-0, 31e). Un coup de canon flashé à 110 km/h !

Mais comme trop souvent ces dernières années, Rennes desserrait l'étreinte et laissait à son adverse l'occasion de revenir. Bien mieux après la pause, la formation tchèque parvenait à égaliser sur une phase confuse. En effet, Michal Travnik trouvait la faille sur coup franc en surprenant Tomas Koubek, coupable d'un positionnement douteux et dont le mur n'était pas du tout en place pour empêcher son compatriote de remettre les pendules à l'heure (1-1, 54e).

Ben Arfa, 17 mois plus tard

Sabri Lamouchi décidait alors d'apporter du sang-neuf à son attaque en incorporant Mbaye Niang, Hatem Ben Arfa et Benjamin Bourigeaud après l'heure de jeu. Si le premier s'est montré virevoltant et dangereux, c'est le deuxième cité qui a finalement donné la victoire à Rennes. L'ancien Parisien, 17 mois après son dernier but contre Avranches, transformait le penalty obtenu par Jordan Siebatcheu pour délivrer le peuple breton (2-1, 90e). Une soirée en apothéose pour les Rennais, qui s'emparent déjà de la tête du groupe K après le résultat nul entre le Dynamo Kiev et Astana (2-2).

 VIDEO : le bijou de Sarr

Que pensez-vous de cette victoire de Rennes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 20/09/2018 à 21h40
Ça a fait le BUZZ actuellement