le 21/09/2018 à 09h18

OM : les Marseillais furieux par rapport à l'arbitrage !

Rudi Garcia était remonté contre les arbitres.
Lors de la première journée de l'Europa League jeudi, l'Olympique de Marseille a été battu par l'Eintracht Francfort (1-2). Face aux médias, les Phocéens ont déploré certaines décisions arbitrales, avec deux situations litigieuses dans la surface.

L'Olympique de Marseille a mal débuté son aventure européenne. Finaliste de la dernière édition de l'Europa League, le club phocéen a chuté lors de la première journée face à l'Eintracht Francfort (1-2) dans un Stade Vélodrome vide.

Pourtant dans une position favorable après l'expulsion de Jetro Willems à l'heure de jeu, l'OM a encaissé un second but dans les derniers instants après une longue période de domination. Et durant celle-ci, les Marseillais ont été agacés par les décisions de l'arbitre.

Garcia charge les arbitres !

Tout d'abord, il y a eu cette main dans la surface d'un défenseur allemand à la suite d'un centre olympien. Mais sur cette action, le geste ne semble pas volontaire et les arbitres ont visiblement pris la bonne décision. Par contre, dans la foulée, Florian Thauvin a été déséquilibré dans la surface et cette faute était bien réelle.

«On peut presque s'en prendre qu'à nous-mêmes. Je dis presque parce qu'il y a au moins deux penalties pour nous. C'est quand même assez surprenant de voir que tous les grands championnats ont l'assistance vidéo et qu'on continue avec ces arbitres de surfaces qui ne servent à rien en Ligue des Champions ou en Europa League», a pesté Rudi Garcia sur RMC Sport.

Les Marseillais ne cherchent pas une excuse

Dans la foulée, Thauvin a lui aussi fustigé la performance de l'homme en noir, Matej Jug. «Je n'ai même pas envie de revenir sur l'arbitrage parce qu'il était à la hauteur de notre public, c'est-à-dire néant. Donc on n'en rediscutera pas. C'est dommage», a-t-il regretté. Mais lucides, les deux hommes n'ont pas voulu se cacher derrière l'arbitrage pour justifier cette défaite.

«Mais même s'il y a eu ces erreurs-là, on ne peut pas se cacher derrière car on a commis des erreurs aussi», a avancé Thauvin, suivi par Garcia. «Mais ce n'est pas ce qui nous a fait perdre. Car quand on ne sait pas gagner, il faut au moins savoir ne pas perdre», a insisté l'entraîneur olympien. L'OM espère bien oublier cette frustration en réalisant un gros coup à Lyon dimanche en Ligue 1.

Que pensez-vous de la défaite de l'Olympique de Marseille en Europa League ? Et des propos tenus par Rudi Garcia et Florian Thauvin ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 21/09/2018 à 09h18
Ça a fait le BUZZ actuellement