le 21/09/2018 à 11h38

Rennes : les débuts réussis de Ben Arfa !

Hatem Ben Arfa a marqué pour sa première.
Après une dernière saison blanche avec le Paris Saint-Germain, Hatem Ben Arfa a disputé jeudi ses premières minutes avec Rennes. Et même s'il n'a pas été brillant dans le jeu, le milieu offensif a été déterminant avec le but de la victoire sur penalty face à Jablonec (2-1) en Europa League.

L'ovation du Roazhon Park a été à la hauteur de l'attente suscitée par sa venue. Lors du match face à Jablonec (2-1) en Europa League jeudi, le milieu offensif Hatem Ben Arfa a réalisé ses premiers pas sous les couleurs de Rennes avec une entrée en jeu à la 65e minute.

Sans surprise, le joueur de 31 ans n'a pas été brillant dans le jeu après une dernière saison passée au placard au PSG. Cependant, il a été déjà décisif en inscrivant le but de la victoire sur un penalty obtenu par Jordan Siebatcheu à la 90e minute.

Lamouchi déjà sous le charme

Des débuts réussis pour l'ancien Lyonnais qui ont bien évidemment ravi l'entraîneur du club breton Sabri Lamouchi. «On s'est fixé un cap lui et moi, on sait où on veut aller. On n'avait pas imaginé un scénario comme celui de ce jeudi, c'est la cerise sur le gâteau. On a vu de petits éclairs prometteurs», a apprécié le technicien tricolore devant les médias.

«Sur le penalty, il a pris ses responsabilités et ça, c'est une preuve d'un grand champion qui arrive, dit bonjour, prend et assume ses responsabilités. C'est formidable. Si Hatem refait la même chose contre Paris (dimanche en L1, ndlr), c'est pour moi, je paye la tournée générale», a même osé Lamouchi. Même si la performance dans le jeu de Ben Arfa n'a pas été parfaite, ce but lance son aventure à Rennes et risque de lui donner de la confiance.

Sagnol calme le jeu...

Afin d'éviter aux supporters bretons de s'enflammer, le consultant de RMC Sport Willy Sagnol a tenu à temporiser concernant HBA. «Si j'étais lui, je demanderais peut-être à son préparateur physique de l'été de le rembourser, parce qu'il n'a pas du tout les jambes encore», a lancé l'ancien entraîneur de Bordeaux, inquiet concernant la forme physique du Français.

«Par contre c'est Hatem Ben Arfa, on sait qu'il va faire des fulgurances. Et pour un club comme Rennes c'est bien d'avoir un joueur comme ça, à un moment donné c'est lui qui peut faire lever les foules», a-t-il estimé. Pour retrouver un bon niveau, Ben Arfa va avoir besoin de temps et de patience.

Que pensez-vous des débuts de Ben Arfa avec Rennes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 21/09/2018 à 11h38
Ça a fait le BUZZ actuellement