le 21/09/2018 à 14h23

Lyon : à deux jours de l'Olympico, Génésio met la pression sur les Marseillais

Pour Bruno Génésio, l'OM est au niveau "Ligue des Champions".
Ce dimanche, l'Olympique de Marseille se rendra à Lyon en clôture de la 6e journée de Ligue 1. En vue du choc, l'entraîneur rhodanien Bruno Génésio a fait de son mieux pour enlever de la pression à ses joueurs, afin de la mettre sur les Phocéens…

Chaque année, lorsque la LFP dévoile le calendrier des rencontres de Ligue 1 pour la saison à venir, les supporters de l'Olympique de Marseille cochent quatre dates.

Les deux confrontations face au Paris Saint-Germain, bien évidemment. Mais également celles face à l'Olympique Lyonnais, lequel est devenu le «meilleur ennemi» des Phocéens depuis que le club de la capitale évolue sur une autre planète.

B. Génésio - «la vraie rivalité de l'OL, c'est Saint-Étienne»

Mais à en croire l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais Bruno Génésio, la donne semble bien différente du côté des Gones. «Une nouvelle rivalité avec Marseille ? C'est non, a répondu le technicien rhodanien aux journalistes ce vendredi, en conférence de presse. La vraie rivalité pour l'OL, c'est Saint-Étienne.» S'agit-il d'une véritable opinion pour un homme né à Lyon, et qui a passé toute sa carrière au club ?

Difficile à dire, car avec cette déclaration, Génésio fait d'une pierre, deux coups. Tout d'abord, le technicien pique les Marseillais dans leur orgueil, mais enlève également une part de pression à ses joueurs. Autrement dit, s'il y a bien deux matchs qu'il ne faudra pas perdre cette saison, ce seront ceux contre les Verts, pas ceux face aux hommes de Rudi Garcia. Il s'agit aussi d'une manière comme une autre de minimiser la rivalité entre les deux équipes…

Un joli tacle glissé pour Rudi Garcia

Et pourtant, Génésio a conscience de l'enjeu. S'il a habilement enlevé une partie de la pression à ses joueurs, l'ancien milieu de terrain ne s'est pas gêné pour la rediriger sur ses adversaires de dimanche. «Marseille, c'est du niveau de la Ligue des Champions, a-t-il ajouté. En terme d'intensité, de concentration, on doit élever notre niveau. Mais on doit être capable de garder ce niveau là 80-90% du temps, on sait qu'on peut parfois passer au travers, ça arrive.»

Évidemment, le coach lyonnais ne pouvait se permettre terminer sa conférence de presse sans glisser un petit tacle à son homologue marseillais Rudi Garcia, lequel expliquait la saison passée que «avec l'assistance vidéo», l'OL aurait terminé derrière l'OM. «Face à Marseille, ce sont souvent des matchs avec des buts, de l'intensité. En plus, il y aura un très bon arbitre (Clément Turpin, ndlr). Et il y aura même la VAR !» L'Olympico est lancé !

D'après vous, qui sortira vainqueur de l'Olympico ce dimanche ? Que pensez-vous des déclarations d'avant-match de Bruno Génésio ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 21/09/2018 à 14h23
Ça a fait le BUZZ actuellement