le 22/09/2018 à 09h07

PSG : le Barça attend l'offensive d'Al-Khelaïfi pour Rabiot

Adrien Rabiot devrait recevoir une nouvelle offre du PSG.
Lié au Paris Saint-Germain jusqu'en juin 2019, Adrien Rabiot ne parvient pas à s'entendre avec le directeur sportif Antero Henrique pour une prolongation. Etant donné l'intérêt du FC Barcelone, la situation devient urgente pour le président Nasser Al-Khelaïfi qui préparerait une offre dans les prochaines semaines.

La défaite à Liverpool (2-3) mardi en Ligue des Champions l'a confirmé, le Paris Saint-Germain n'est pas suffisamment armé au milieu de terrain. Dans ces conditions, la prolongation d'Adrien Rabiot devient d'autant plus indispensable.

Après avoir refusé des offres de ses supérieurs, le milieu de 23 ans reste sous contrat jusqu'en juin prochain. Une situation qui fait les affaires du FC Barcelone, son principal prétendant, mais qui inquiète de plus en plus son club formateur.

Rabiot fixé en octobre ?

Et pour cause, Rabiot sera libre de s'engager ailleurs dès le mois de janvier. Alors que les tensions avec le directeur sportif Antero Henrique freinent les discussions, le temps ne joue clairement pas en faveur du PSG. C'est pourquoi Nasser Al-Khelaïfi s'apprête à lancer une grande offensive pour blinder son milieu de terrain, annonce Mundo Deportivo. Selon le quotidien catalan, l'avenir du Français pourrait même se jouer pendant le mois d'octobre, sachant que la proposition à venir peut être décisive dans un sens comme dans l'autre.

De son côté, le Barça suit l'évolution du dossier à travers ses contacts réguliers avec la mère et agent du joueur. Pour le moment, les Blaugrana seraient tranquilles grâce à leur accord oral avec Rabiot pour l'été prochain. Reste à savoir si le Parisien ne tient pas un double discours pour mieux négocier avec le PSG, sa priorité selon plusieurs médias français. Toujours marqué par l'épisode Antoine Griezmann, le FCB n'exclut rien, et surtout pas une offre folle du PSG qui l'écarterait de la course.

L'ego d'Al-Khelaïfi

Il faut dire que l'Espagne commence à bien connaître le président parisien. Par ego, le Qatari fera l'impossible pour garder son jeune talent et surtout éviter son départ chez la concurrence. C'est même une question d'image pour Paris, conscient que la perte de Rabiot enverrait un message terrible à l'Europe. Même si le club ne peut pas tout accepter, notamment à cause du fair-play financier, l'intervention d'Al-Khelaïfi devrait rapprocher les deux parties. Jusqu'à trouver l'accord tant espéré ?

Selon vous, Adrien Rabiot doit-il prolonger son contrat au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 22/09/2018 à 09h07
Ça a fait le BUZZ actuellement