le 22/09/2018 à 16h28

OM : l'envie de titiller le PSG et l'Olympico à venir... Les vérités de Thauvin

Après cinq journées de Ligue 1, Thauvin a déjà inscrit 5 buts.
À la veille d'affronter l'Olympique Lyonnais en clôture de la 6e journée de Ligue 1, l'ailier de l'Olympique de Marseille Florian Thauvin n'a pas hésité à afficher ses ambitions pour la saison à venir. Et le Tricolore a bien envie de titiller, le plus longtemps possible, le Paris Saint-Germain.

Chaque année, les suiveurs attentifs de la Ligue 1 ressortent le même refrain. «Le titre ? Il sera pour le Paris Saint-Germain», répètent-ils, résignés et réalistes.

Difficile de leur donner tort lorsqu'on jette un oeil à l'effectif parisien, où évoluent deux des meilleurs joueurs du monde, Neymar et Kylian Mbappé. Mais pour l'ailier de l'Olympique de Marseille Florian Thauvin (25 ans), rien n'est joué d'avance.

F. Thauvin - «le championnat, on a envie de le gagner»

«On ne démarre jamais un championnat pour finir à la deuxième place, a expliqué ce samedi l'ancien joueur de Bastia dans les colonnes du quotidien régional Le Parisien. On a envie de le gagner. Après, il ne faut pas se la raconter. Paris demeure le grand favori. A nous de tout donner pour bousculer la hiérarchie. Le sport m'a appris que rien n'est impossible.»

Sur ce point-là, le champion du monde marque un point. Lors de la saison 2016-2017, le titre en Ligue 1 semblait également tendre les bras aux joueurs de la capitale. Et pourtant, de valeureux Monégasques, emmenés notamment par un certain Mbappé, avaient réussi à déjouer tous les pronostics en coiffant les Parisiens au poteau.

Face à l'OL, Thauvin veut tourner la page

Et à en croire Thauvin, lorsqu'on joue à l'Olympique de Marseille, on ne peut rien viser d'autre que la première place. Mais pour l'atteindre, le chemin sera long et périlleux. À commencer par ce dimanche (21h) et le choc face à l'Olympique Lyonnais, un adversaire qui ne réussit généralement pas aux hommes de l'entraîneur phocéen Rudi Garcia. Et bien évidemment, l'OM réalise ce déplacement en se souvenant de la bataille perdue la saison dernière dans la course au podium...

«On apprend de ses échecs. Il y a un match à gagner dimanche, a reconnu le meilleur buteur de l'OM cette saison (5 matchs et 5 buts en Ligue 1). On laissera nos regrets au vestiaire. Le meilleur moyen de tourner la page est de prendre les trois points face à l'OL.» Après la vérité des mots, viendra la vérité du terrain… Rendez-vous ce dimanche !

D'après vous, l'Olympique de Marseille a-t-il les moyens de viser la première place en championnat cette saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 22/09/2018 à 16h28
Ça a fait le BUZZ actuellement