le 23/09/2018 à 10h30

OL-OM : en chargeant Eyraud et Garcia, Aulas a bien lancé l'Olympico !

Jean-Michel Aulas s'est lâché sur l'OM.
Ce dimanche, l'Olympique Lyonnais reçoit l'Olympique de Marseille au Groupama Stadium en clôture de la 6e journée de Ligue 1. A l'image des récents propos tenus par le président lyonnais Jean-Michel Aulas, ce choc reste très tendu entre les deux formations olympiennes.

Voici un vrai choc de notre Ligue 1 pour conclure cette 6e journée ce dimanche ! Ces dernières années, la rivalité entre l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille n'a cessé de grandir, avec bien évidemment cette tension énorme entre les deux formations la saison dernière avec la course pour le podium, finalement remportée par l'OL.

Pour ce premier match de la saison entre les deux formations, le climat semblait plus apaisé, avec notamment des éloges mutuels réalisés par les entraîneurs Bruno Génésio et Rudi Garcia. Mais pour rendre cet Olympico plus piquant, on peut compter sur le président lyonnais Jean-Michel Aulas.

Aulas s'attaque à Eyraud et Garcia...

Samedi, sur le réseau social Twitter, Aulas a ainsi répondu à un message, qui indiquait que l'OM soupçonnait une influence de l'OL concernant la sanction de l'UEFA d'un match à huis clos contre les Marseillais en Europa League. Sa réponse ? S'attaquer au président marseillais Jacques-Henri Eyraud et à son entraîneur Rudi Garcia...

«Avec l'OM, ce qui est choquant c'est qu'il trouve toujours des mauvaises raisons pour tout. Garcia, c'est l'arbitre, même en Europa League à domicile, pour Jacques-Henri Eyraud, ce sont les commissions de discipline de la LFP et aussi de l'UEFA, ou bientôt au fair-play financier pour leurs finances», a lâché JMA. Une sortie qui risque de titiller les Phocéens.

La vérité du terrain

Mais les Marseillais, toujours marqués par le revers concédé face aux Lyonnais au Stade Vélodrome (2-3) en fin de saison dernière, n'ont pas besoin de ça pour se motiver. Défait par Francfort (1-2) en Europa League jeudi, l'OM devrait se montrer revanchard au Groupama Stadium malgré l'absence notable en défense d'Adil Rami.

Du côté des Lyonnais, la confiance sera bien évidemment de retour avec la victoire acquise à Manchester City (2-1) en Ligue des Champions mercredi. Après un début de saison poussif (7 points en 5 journées), Génésio compte bien surfer sur cet exploit européen en alignant la même équipe. Dans cette bataille entre les deux formations olympiennes, la vérité du terrain sera la plus importante.

La composition probable des deux équipes :

Lyon : Lopes - Rafael, Marcelo, Denayer, Mendy - Cornet, Diop, Ndombélé, Aouar - Fekir (c) - Depay.

Marseille : Pelé - Sakai, Caleta-Car, Gustavo, Amavi - Sanson, Strootman - Thauvin, Payet (c), Ocampos - Mitroglou.

Que pensez-vous des propos de Jean-Michel Aulas ? Votre pronostic pour cet Olympico ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 23/09/2018 à 10h30
Ça a fait le BUZZ actuellement