le 23/09/2018 à 12h25

Nantes : mis sous pression par Kita, Cardoso se rapproche déjà de la sortie...

Miguel Cardoso, déjà la fin avec Nantes ?
Nommé cet été à la tête du FC Nantes, l'entraîneur Miguel Cardoso connait un début de saison compliqué. Incapable d'imposer son style avec des résultats décevants, le technicien portugais a été mis sous pression par son président Waldemar Kita.

Miguel Cardoso pourrait ne pas s'éterniser sur le banc du FC Nantes ! Nommé cet été à la tête des Canaris, le technicien portugais devait permettre à cette équipe de prendre un véritable virage en adoptant un football offensif porté vers l'avant.

Si les Nantais affichent effectivement, sur quelques séquences, un visage plus séduisant dans le jeu, les résultats ne suivent pas avec seulement 1 victoire et 6 journées de Ligue 1. Et après le revers face à Lille (1-2) samedi, le président nantais Waldemar Kita n'a pas hésité à mettre la pression à son coach.

Kita n'épargne pas Cardoso

Au micro de Canal +, le boss de Nantes a ainsi publiquement critiqué le jeu pratiqué par son équipe sous les ordres de Cardoso. «Jouer à la 'baballe' c'est bien, mais à moment il faut jouer au ballon (sic). Ce que je veux dire c'est qu'il faut aller au but pour pouvoir marquer. Faire des échanges tout le temps, ce n'est pas toujours évident et pas constructif», a-t-il déploré, avant de pointer du doigt les choix du Lusitanien.

«Vous savez c'est toujours difficile quand vous avez quelques millions qui sont sur la touche. Il va falloir qu'on se mette d'accord. À un certain moment, les gens doivent s'adapter à certaines situations, a lancé Kita en référence notamment à Anthony Limbombe, sur le banc en première période face à Lille. Maintenant, il faut aller vite. On a des joueurs de qualité, on a beaucoup investi, ces joueurs doivent être sur le terrain.» Une sortie qui sonne comme un coup de pression sur Cardoso.

Un revers contre Nice déjà fatal ?

Selon les informations du média 20 Minutes ce dimanche, la patience de Kita concernant l'entraîneur portugais commence effectivement à atteindre ses limites. Cette semaine, les dirigeants nantais se sont même renseignés sur la possibilité de recruter un technicien étranger pour le remplacer. Un revers mardi face à Nice en L1 pourrait d'ailleurs déjà lui être fatal ! Actuellement 17e au classement, Nantes se retrouve déjà en état d'urgence et Cardoso sur la sellette...

Que pensez-vous de la situation de Miguel Cardoso à Nantes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 23/09/2018 à 12h25
Ça a fait le BUZZ actuellement