le 24/09/2018 à 10h04

Lyon : Genesio a piqué Traoré

Vexé, Traoré a répondu sur le terrain face à l'OM (4-2).
Sur le banc contre Manchester City (2-1), en Ligue des Champions, Bertrand Traoré avait été un peu vexé par le choix de son entraîneur Bruno Genesio. L'attaquant lyonnais a parfaitement répondu sur le terrain lors de la victoire de l'OL contre Marseille (4-2), dimanche soir.

Si Bruno Genesio souhaitait faire réagir Bertrand Traoré (23 ans), c'est réussi ! Grand perdant des choix forts de l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais lors de la victoire face à Manchester City (2-1), mercredi en Ligue des Champions, l'attaquant s'est distingué contre Marseille (4-2), dimanche soir, pour son retour dans le onze de départ.

B. Traoré - «j'étais forcément déçu»

Auteur d'un doublé, Traoré n'a pas caché qu'il avait été déçu de débuter sur le banc en milieu de semaine. «En tant que compétiteur, j'étais un peu déçu de ne pas commencer le match à City. Je suis venu à Lyon pour jouer ces rendez-vous de Ligue des Champions et progresser. J'avais commencé tous les matchs depuis le début de la saison. J'étais forcément déçu» , a confié le Burkinabé au micro de Canal+ après la rencontre.

Dans le 4-4-1-1 aligné en Angleterre, Genesio avait préféré titulariser Maxwel Cornet sur le côté droit. L'ancien Havrais avait été choisi pour sa capacité à apporter plus de profondeur et à réaliser plus d'efforts défensifs, alors que Traoré a parfois tendance à manquer d'investissement à la perte du ballon et d'altruisme sur certaines actions pour le staff lyonnais.

Traoré satisfait de sa réponse

L'ancien joueur de Chelsea et de l'Ajax Amsterdam n'est pas du genre à se plaindre publiquement, mais sa déception se lisait sur son visage à l'Etihad Stadium. C'est donc sur le terrain que Traoré a souhaité remettre les pendules à l'heure. En plus de ses deux buts, il obtient le penalty en seconde période et provoque l'expulsion de Duje Caleta-Car.

«Ce soir, j'ai eu la chance d'être sur le terrain. Je suis satisfait d'avoir répondu de cette manière pour démontrer mes qualités» , a glissé le Gone. «J'ai la chance d'avoir une équipe riche, se réjouit pour sa part Genesio. Traoré l'a encore montré ce soir. Cela me permet de pouvoir faire jouer de nombreux garçons sans que le niveau baisse.» Deux victoires de prestige et une bonne gestion de ses hommes, c'était décidément une belle semaine pour le coach de l'OL.

Pour vous, Traoré est-il un titulaire indiscutable à l'OL ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 24/09/2018 à 10h04
Ça a fait le BUZZ actuellement