le 24/09/2018 à 13h07

Equipe de France : Deschamps doit-il appeler Ndombele ?

Ndombele monte en puissance avec Lyon.
Monstrueux lors des deux derniers matchs de Lyon, Tanguy Ndombele figure parmi les candidats pour remplacer Corentin Tolisso en équipe de France. Le milieu de terrain lyonnais affiche de solides arguments pour être présent lors du prochain rassemblement en octobre.

La saison de Tanguy Ndombele semble enfin lancée. Après une entame d'exercice timide, le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais monte en puissance. Excellent contre Manchester City (2-1) en Ligue des Champions mercredi dernier, le joueur de 21 ans a remis ça dimanche face à l'Olympique de Marseille (4-2). Et le natif de Longjumeau a peut-être bien choisi son moment.

Didier Deschamps annoncera bientôt sa liste pour le prochain rassemblement de l'équipe de France, qui affrontera l'Islande en amical (11 octobre) et l'Allemagne en Ligue des Nations (16 octobre). Avec la grave blessure au genou de Corentin Tolisso, éloigné des terrains pour plusieurs mois, une place s'est libérée au milieu et le sélectionneur n'est certainement pas resté insensible aux prestations du Lyonnais.

Le profil idéal pour remplacer Tolisso

Successeur, justement, de Tolisso à l'OL, Ndombele a le profil pour plaire à Deschamps. Capable de casser les lignes par sa puissance physique et sa qualité de passe, mais aussi très précieux à la récupération, l'ancien Amiénois semble être une option idéale pour «DD» . Ses deux dernières prestations, dans des grands matchs, ont de quoi attirer l'oeil du sélectionneur, surtout qu'il peut parfaitement s'intégrer dans le 4-4-2 des Bleus, ou dans un 4-3-3.

De plus, la concurrence a du retard. Avec le refus de son statut de réserviste pour le Mondial, Adrien Rabiot ne reviendra pas tout de suite en sélection. Moussa Sissoko se remet d'une blessure aux ischios-jambiers et n'a joué que 90 minutes dans une équipe de Tottenham où son statut n'évolue pas et le Marseillais Morgan Sanson semble devoir encore prouver pour avoir sa chance. Quant à son coéquipier à l'OL, Houssem Aouar, son profil n'est pas le même et s'adapte moins bien aux besoins des Bleus.

Pour vous, Deschamps doit-il appeler Ndombele chez les Bleus en octobre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 24/09/2018 à 13h07
Ça a fait le BUZZ actuellement