le 25/09/2018 à 13h26

Nice : Balotelli, un début de saison bien compliqué...

Balotelli ne joue pas beaucoup depuis le début de la saison.
Resté à Nice cet été, Mario Balotelli peine à lancer sa saison. Entre déceptions et pépins physiques, l'attaquant italien commence légèrement à agacer. Son réveil est attendu, et vite.

Mario Balotelli connaît un début de saison compliqué à Nice. Après un mercato estival mouvementé, durant lequel il a longtemps été annoncé à Marseille, l'attaquant de 28 ans ne répond pas aux attentes. A la peine physiquement après une préparation perturbée par ses envies de départ, «Super Mario» n'a toujours pas trouvé le chemin des filets et ne parvient pas à enchaîner les matchs.

Deux matchs disputés seulement

Suspendu lors des trois premières journées de championnat, l'Italien a démarré sa saison le 31 août lors de la victoire de Nice à Lyon (1-0), dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1. Une première apparition très encourageante. Malheureusement, Balotelli est revenu du rassemblement de la sélection italienne touché aux adducteurs. Résultat, il avait manqué le match suivant contre Rennes (2-1, 5e journée). De retour face à Montpellier (0-1) samedi, l'ancien de Manchester City est complètement passé au travers.

«Mario, qui n'est pas prêt physiquement, a été à l'image de l'équipe» , avait lancé son entraîneur Patrick Vieira après la prestation très décevante des Aiglons. Alors qu'un petit tour sur le banc face à Nantes ce mardi (19h) n'aurait pas été un scandale, Balotelli est finalement absent. Officiellement, le Niçois souffre d'un traumatisme aux côtes après un choc face au MHSC. Au club, on assure qu'il ne s'agit pas d'une blessure diplomatique.

Dante - «on a besoin d'un Mario plus constant»

Ce nouveau pépin physique prouve encore une fois que «Super Mario» n'est pas dans une grande forme physique. Et son état de forme ainsi que son attitude commencent à agacer, notamment son capitaine Dante. «On a besoin d'un Mario plus constant. Dès qu'il commence à trop râler, ça devient compliqué, pour lui et pour nous. Imaginons qu'il prenne un troisième carton, il sera déjà suspendu» , a rappelé le Brésilien.

Averti lors de ses deux matchs disputés, Balotelli est en effet déjà menacé d'une suspension, lui qui a reçu 18 jaunes et 3 rouges en Ligue 1 depuis son arrivée à Nice en 2016. S'il revient contre le PSG, le 29 septembre, et prend un nouvel avertissement, l'avant-centre niçois sera donc suspendu le week-end suivant et n'aura toujours pas enchaîné deux matchs consécutifs lorsque se profilera la 10e journée de Ligue 1. 15e au classement, Nice a pourtant besoin d'un Balotelli en forme pour se redresser.

Que vous inspire le début de saison compliqué de Balotelli ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 25/09/2018 à 13h26
Ça a fait le BUZZ actuellement