le 25/09/2018 à 14h33

Genoa : Piatek, la sensation du début de saison en Serie A !

Piatek brille pour ses débuts en Italie avec le Genoa.
Meilleur buteur de Serie A, Krzysztof Piatek réalise un début de saison époustouflant en Italie. Recruté cet été par le Genoa, l'attaquant polonais devance même les plus grands au classement des meilleurs buteurs européens.

Pour beaucoup, l'arrivée de Krzysztof Piatek au Genoa en provenance du Cracovia Kraków cet été est passée inaperçue. Arrivé quasiment dans l'indifférence générale, l'attaquant de 23 ans attire aujourd'hui les projecteurs. En effet, le Polonais est en tête du classement des buteurs de la Serie A avec cinq buts au compteur.

Piatek égale Shevchenko

Piatek a marqué à chaque sortie de son équipe depuis le début de la saison. Il a débuté par un quadruplé face à Lecce en Coupe d'Italie, avant d'enchaîner en championnat avec un doublé contre Sassuolo et un but face à Empoli, Bologne et la Lazio Rome. Le Polonais est ainsi devenu le premier joueur depuis Andriy Shevchenko (Milan AC, 1999) à marquer cinq buts lors de ses quatre premiers matchs en Serie A.

Dans un championnat où il n'est pas évident de briller rapidement, comme a pu le constater Cristiano Ronaldo, Piatek s'est parfaitement adapté. Ce qui lui vaut d'être déjà comparé à son compatriote du Bayern Munich, Robert Lewandowski. «Lewandowski est Lewandowski, j'ai un long chemin à parcourir avant de pouvoir être comparé à lui» , a répondu l'attaquant du Genoa à Sky Sports.

Piatek devance les meilleurs en Europe

En attendant, Piatek devance justement Lewandowski au classement des buteurs en Europe (voir le classement), en prenant en compte les cinq principaux championnats, avec 9 buts inscrits en cinq matchs toutes compétitions confondues. Personne ne fait mieux, alors que le Munichois en totalise 8 comme Lionel Messi et Pablo Sarabia. Avec 1,80 but par match et une réalisation toutes les 47 minutes en moyenne, Piatek tourne à un rythme fou en ce début de saison.

Reste à savoir si le Polonais pourra tenir cette cadence. On surveillera de près ses prochaines sorties et notamment les rencontres face à la Juventus Turin (20 octobre), le Milan AC (31 octobre), l'Inter Milan (3 novembre) et Naples (10 novembre) durant trois semaines folles pour le Genoa. Si on peut forcément s'attendre à un coup de moins bien, cette recrue achetée pour 4,5 millions d'euros a tout, pour le moment, d'une très belle trouvaille.

+ Le classement des meilleurs buteurs européens 2018-2019.

Que pensez-vous du début de saison de Piatek ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 25/09/2018 à 14h33
Ça a fait le BUZZ actuellement