le 26/09/2018 à 12h02

PSG : comme un problème avec Cavani ?

Edinson Cavani connait un début de saison mitigé.
Auteur d'un début de saison poussif avec le Paris Saint-Germain, l'attaquant Edinson Cavani a également déçu par son manque d'implication, notamment face à Liverpool (2-3) en Ligue des Champions. Si des rumeurs annoncent l'Uruguayen lassé de faire les efforts pour les autres, l'entraîneur Thomas Tuchel a déjà pris les choses en main.

3 buts en 5 matchs, l'attaquant du Paris Saint-Germain Edinson Cavani affiche un bilan totalement honorable depuis le début de cette saison. Et pourtant, les performances de l'Uruguayen sont plutôt moyennes...

Peu présent dans le jeu du PSG, El Matador a en plus déçu par son manque d'implication, notamment contre Liverpool (2-3) en Ligue des Champions. Si Kylian Mbappé et Neymar n'ont pas été meilleurs sur ce match de C1, l'avant-centre de 31 ans avait habitué les fans du PSG à des efforts plus importants.

Cavani lassé ?

D'après les informations du quotidien régional Le Parisien, l'attitude de Cavani fait parler et suscite de nombreuses interrogations au Camp des Loges. Ainsi, en interne, certains membres du PSG se demandent si le comportement du Sud-Américain ne traduit pas un certain agacement lié à ses deux partenaires offensifs, qui ont pris l'habitude de se reposer sur lui concernant les replis défensifs.

«Est-ce qu'il en a marre de bosser pour les autres ? Il ne faudrait pas que cela devienne contagieux, parce qu'à Anfield, aucun des trois de devant n'a travaillé défensivement», a d'ailleurs commenté un membre du PSG. Exemplaire depuis son arrivée au PSG en 2013, avec notamment son sacrifice d'évoluer sur un côté lors de sa collaboration avec Zlatan Ibrahimovic, Cavani ne semble pas du genre à lever le pied volontairement pour faire comprendre son mécontentement.

Tuchel intervient déjà

Cependant, il paraît impossible de nier un problème avec l'avant-centre, peu impliqué sur ce début de saison. D'ailleurs, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel a décidé de prendre les choses en main. Selon L'Equipe ce mercredi, le technicien allemand a passé plus d'une demi-heure à discuter avec son avant-centre pour le rassurer, le soutenir et lui redonner confiance. Avec le soutien de son coach, Cavani va-t-il répondre de la meilleure des manières face à Reims ce soir (21h) pour éteindre ce bruit de couloir d'une lassitude ?

Que pensez-vous de la situation d'Edinson Cavani ? Sa possible lassitude serait-elle compréhensible ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 26/09/2018 à 12h02
Ça a fait le BUZZ actuellement