le 27/09/2018 à 11h27

Lyon : la nouvelle aventure de Dembélé enfin lancée

Moussa Dembélé a brillé avec l'OL à Dijon.
Recruté pour 22 millions d'euros en provenance du Celtic Glasgow cet été, l'attaquant Moussa Dembélé a marqué ses deux premiers buts avec l'Olympique Lyonnais face à Dijon (3-0) mercredi en Ligue 1. Avec les difficultés de Memphis Depay sur ce début de saison, le Français dispose d'un coup à jouer.

Après une première titularisation délicate à Caen (2-2) et une apparition discrète contre l'Olympique de Marseille (4-2), l'attaquant de l'Olympique Lyonnais Moussa Dembélé a réalisé son premier bon match avec sa nouvelle équipe sur la pelouse de Dijon (3-0) mercredi en Ligue 1.

Auteur d'un doublé en l'espace de trois minutes, l'ancien joueur du Celtic Glasgow a fait parler ses qualités de finisseur avec un joli tir piqué et une reprise acrobatique. Noté 7,5/10 et nommé homme du match par la rédaction de Maxifoot (voir article ici), le Tricolore a marqué des points.

Dembélé était revanchard

Pour sa seconde titularisation de la saison avec l'OL, le joueur formé au Paris Saint-Germain avait envie de prendre sa revanche. En effet, le talent de 22 ans n'avait toujours pas digéré sa performance ratée sur le terrain de Caen. «Le match de Caen, on l'a pris à la légère. Mais sur les 3 derniers matchs on a montré qu'on avait du talent», a apprécié Dembélé devant les médias.

«Pour un attaquant, c'est toujours bien de marquer. Quand je suis arrivé, je l'ai dit que j'avais besoin de temps. Il faut travailler ensemble pour être performant. Je n'ai pas trop cogité, je voulais tout donner, j'ai confiance en moi et je savais que les buts allaient arriver», a-t-il avancé. En tout cas, le Français a bien choisi son moment pour débloquer son compteur...

Aulas se frotte les mains

Car ces dernières semaines, le titulaire à la pointe de l'attaque des Gones, Memphis Depay, déçoit. Auteur d'une seconde partie de saison de grande qualité lors de l'exercice 2017-2018, le Néerlandais ne confirme pas, en affichant une grande maladresse devant la cage avec seulement un but marqué. «L'efficacité de Moussa, qui arrive à Lyon et qui marque deux buts pour sa première titularisation (seconde, ndlr), c'est vraiment très intéressant», a d'ailleurs souligné le président rhodanien Jean-Michel Aulas.

«Il s'agit d'une juste récompense, dans un effectif aussi riche que celui de Lyon, il n'a pas obligatoirement les faveurs de pouvoir démarrer. Deux buts avec un très bon match défensif, c'est une belle réussite et on est très heureux pour lui, c'est un excellent joueur et un bon garçon», a-t-il continué. Pour Dembélé, il y a un vrai coup à jouer...

Que pensez-vous des performances de Moussa Dembélé ? Va-t-il s'imposer à Lyon ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 27/09/2018 à 11h27
Ça a fait le BUZZ actuellement