le 27/09/2018 à 13h09

Mercato : le Bayern a convaincu James... en attendant Thauvin ?

Florian Thauvin plaît toujours au Bayern.
Désireux de renouveler un effectif vieillissant, les dirigeants du Bayern Munich sont déjà sur les dents pour la saison prochaine. Alors que James Rodriguez, déjà présent dans l'effectif, devrait définitivement s'engager, l'ogre bavarois va sérieusement se pencher sur le cas de l'ailier de l'Olympique de Marseille, Florian Thauvin.

S'il y a un club qui prend le soin de boucler ses affaires au plus vite, c'est bien le Bayern Munich. Ces dernières années, le club allemand a souvent annoncé les arrivées de nombreux joueurs au beau milieu de la saison : Mario Götze, Robert Lewandowski, Mats Hummels, Renato Sanches…

Et cela pourrait continuer ainsi. En tout cas, les dirigeants ne perdent pas de temps pour tenter de renouveler un effectif riche mais vieillissant. Notamment dans le secteur offensif.

James va rester

A ce titre, les décideurs munichois se pressent pour régler le cas James Rodriguez (27 ans). Et les dernières nouvelles sont plutôt bonnes. En effet, une rumeur venue d'Espagne circulant ces derniers jours fait état de la volonté du Real Madrid de rapatrier le milieu offensif colombien, prêté pour 13 millions d'euros pour deux ans depuis l'été 2017.

Bien évidemment, le Bayern ne l'entend pas de cette oreille et a semble-t-il fait la différence pour convaincre le Cafetero de rester. Selon Kicker, les deux parties se sont entendues sur un contrat à partir de juin prochain pour poursuivre leur collaboration. Pour rappel, Munich devra débourser les 42 millions d'euros de l'option d'achat incluse durant les négociations avec la Maison Blanche.

Thauvin plaît toujours au Bayern

Mais le Bayern ne devrait pas s'arrêter là. Arjen Robben, qui pourrait prendre sa retraite à l'issue de la saison, devra être remplacé. Pour prendre le relais de l'ailier néerlandais, le quintuple champion d'Europe, qui a déjà anticipé le départ plus que probable de Franck Ribéry avec les recrutements de Kingsley Coman et Serge Gnabry, vise un gaucher qui n'est autre que Florian Thauvin (25 ans).

Selon Calciomercato, le club allemand n'a pas du tout rendu les armes et compte bien passer à l'offensive afin de convaincre l'Olympique de Marseille de céder son leader d'attaque, estimé à 80 millions d'euros par ses dirigeants. Si le Bayern souhaite récupérer le champion du monde, il devra réaliser un gros effort financier et très certainement battre son achat record de 47,5 millions d'euros, bonus compris, avec Corentin Tolisso.

Le Bayern doit-il garder James et foncer sur Thauvin ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 27/09/2018 à 13h09
Ça a fait le BUZZ actuellement