le 27/09/2018 à 15h31

Monaco : agacé après Angers, Jardim écarte trois joueurs !

Leonardo Jardim a fait des choix forts.
Mécontent du début de saison de l'AS Monaco et de la performance de ses troupes face à Angers (0-1) mardi en Ligue 1, l'entraîneur Leonardo Jardim a écarté trois joueurs de son groupe pour affronter Saint-Etienne vendredi : Jemerson, Youri Tielemans et Pietro Pellegri.

«On a besoin d'une réaction, de montrer plus d'envie, plus d'énergie. On représente Monaco, un grand club, habitué à jouer le top 3, la Coupe d'Europe... Tout le monde doit en prendre conscience : les joueurs, le staff. La motivation ne doit pas venir de l'adversaire. On doit toujours être professionnel. Il faut respecter le club.»

En conférence de presse mercredi, l'entraîneur de l'AS Monaco Leonardo Jardim n'a pas mâché ses mots au moment de revenir sur la défaite de son équipe face à Angers (0-1) mardi. Remonté contre ses joueurs, le technicien portugais a réalisé des choix forts pour le déplacement à Saint-Etienne vendredi en Ligue 1.

Jardim ne convoque pas Jemerson, Tielemans et Pellegri

Ainsi ce jeudi, Monaco a dévoilé le groupe retenu par Jardim pour cette rencontre face aux Verts et trois joueurs ont disparu de l'effectif sans la moindre explication : le défenseur central Jemerson, le milieu de terrain Youri Tielemans et l'avant-centre Pietro Pellegri. Et les trois hommes ne sont pas blessés puisque l'ASM a communiqué sur ses joueurs présents à l'infirmerie, comme Stevan Jovetic ou encore Rony Lopes.

Avec la 18e place occupée en L1 par Monaco, il semble évident que Jardim ne fait pas l'impasse sur le déplacement à Saint-Etienne en reposant les trois joueurs écartés pour la Ligue des Champions (déplacement à Dortmund mercredi). Il s'agit tout simplement d'une sanction ! Il faut dire que le Brésilien, le Belge et l'Italien ont été particulièrement décevants, notamment au niveau de la motivation, lors de la réception des Angevins.

Un vrai message envoyé

Et même depuis le début de la saison, Tielemans et surtout Jemerson n'ont pas été au niveau avec des prestations inquiétantes. En écartant deux de ses cadres pour un match important en championnat, Jardim envoie un vrai message à son groupe : il veut des éléments motivés pour remonter la pente et même des supposés cadres peuvent payer une éventuelle méforme. Le Portugais a décidé d'agir...

Que pensez-vous de la décision de Leonardo Jardim ? La situation de l'AS Monaco est-elle inquiétante ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 27/09/2018 à 15h31
Ça a fait le BUZZ actuellement