le 27/09/2018 à 20h14

PSG : Nsoki, plus qu'une simple doublure ?

Nsoki impressionne au PSG.
Auteur d'une bonne pré-saison, Stanley Nsoki n'a jamais déçu lorsque Thomas Tuchel a fait appel à lui. Le latéral polyvalent, utilisé à gauche, peut-il créer la surprise et s'installer dans le onze de départ du Paris Saint-Germain au cours des prochaines semaines ?

Si le Paris Saint-Germain dispose d'un effectif riche, deux secteurs montrent de grosses faiblesses : à gauche de la défense et au milieu de terrain. Deux postes qui posent problème pour différentes raisons. Si dans l'entrejeu, les choix sont limités, pour la position de latéral gauche, les joueurs présents dans la capitale ne répondent pas aux attentes. Une situation dont pourrait profiter Stanley Nsoki (19 ans).

Les malheurs des uns font le bonheur de Nsoki

En effet, en l'absence de Layvin Kurzawa, qui enchaîne les pépins physiques très gênants et qui n'est pas près de revenir suite à sa dernière blessure au dos, mais également avec les difficultés d'adaptation de Juan Bernat, dont le profil très (trop ?) offensif n'est pas gage de sécurité, le jeune Parisien a toutes ses chances pour tirer son épingle du jeu au cours des prochaines semaines..

Défenseur central de formation, Nsoki a le plus clair du temps été aligné à gauche lors de son excellente pré-saison, mais également à l'occasion des matchs officiels disputés par le PSG jusqu'ici. Et contrairement à ses deux concurrents, le «Titi» a démontré qu'il pouvait être aussi bien à l'aise défensivement qu'offensivement, faisant notamment sensation lors du Trophée des Champions contre Monaco (4-0) avec 2 passes décisives.

Tuchel fait confiance à Nsoki

Thomas Tuchel, qui accorde beaucoup d'importance à l'éclosion des jeunes, osera-t-il en faire un joueur susceptible d'intégrer à court terme le onze de départ ? Ses performances positives parlent pour le moment pour lui. La récente signature de son premier contrat professionnel, jusqu'en juin 2021, devrait très certainement l'aider à prendre confiance pour s'imposer durablement chez les A. En tout cas, c'est le moment ou jamais pour Nsoki de montrer qu'il peut être un des chaînons manquants de ce PSG.

Nsoki peut-il déjà être titulaire au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 27/09/2018 à 20h14
Ça a fait le BUZZ actuellement