le 27/09/2018 à 22h23

Equipe de France : Rabiot ou Ndombele, qui doit prendre le relais de Tolisso ?

Rabiot devrait rester à l'écart des Bleus en octobre.
Jeudi prochain, Didier Deschamps dévoilera sa liste pour le match amical contre l'Islande et la rencontre de la Ligue des Nations face à l'Allemagne. Pour compenser l'absence de Corentin Tolisso, gravement blessé, le sélectionneur de l'équipe de France pourrait faire appel à Adrien Rabiot ou Tanguy Ndombele.

Dans une semaine, Didier Deschamps dévoilera sa nouvelle liste pour la rencontre amicale contre l'Islande (11 octobre) et le match retour face à la Nationalmannschaft (16 octobre). Et contrairement à la dernière révélée pour la reprise au début du mois de septembre, le sélectionneur tricolore sera contraint d'appeler un joueur de champ qui n'a pas disputé la Coupe du monde, alors que seuls Hugo Lloris et Steve Mandanda ont dû jeter l'éponge il y a 3 semaines.

En effet, la grave blessure au genou de Corentin Tolisso laisse une place vacante dans l'entrejeu, que deux joueurs pourraient se disputer : Adrien Rabiot (23 ans) et Tanguy Ndombele (21 ans).

Rabiot toujours puni ?

Logiquement, le joueur du Paris Saint-Germain devrait avoir une longueur d'avance. Mais ça, c'était avant qu'il décline l'invitation de son supérieur à respecter son rôle du suppléant pour la compétition en Russie. Et a priori, cette mauvaise surprise réservée à Deschamps risque de le poursuivre encore quelques temps. C'est tout du moins ce que l'on peut comprendre des propos de Guy Stéphan.

«C'est Didier qui prendra la décision. Je pense qu'il faut qu'il assume ce qu'il a fait, puisqu'il n'a pas souhaité être sur la liste des suppléants. Je pense qu'il faut peut-être attendre un peu» , a lancé le sélectionneur adjoint au micro de La chaîne L'Equipe. En lisant entre les lignes, on comprend que Rabiot n'a pas encore été pardonné pour son comportement de soliste et devra encore patienter avant d'effectuer son retour chez les A.

Ndombele, le favori ?

Une situation dont pourrait donc profiter son homologue de l'Olympique Lyonnais. L'ancien Amiénois s'est d'ailleurs réveillé au meilleur moment puisqu'il a enchaîné trois matchs de très haut niveau contre Manchester City (2-1), l'Olympique de Marseille (4-2) et Dijon (3-0). Des performances qui n'ont pas échappé au staff de l'équipe de France, même si Stéphan a voulu brouiller les pistes.

«C'est un bon joueur qui joue bien avec son club, qui joue la Ligue des Champions, qui joue en équipe de France Espoirs, c'est la trajectoire prise par Benjamin Pavard et Lucas Hernandez entre autres. Puis, il y a d'autres joueurs susceptibles de venir» , a rétorqué le Breton. En tout cas, voir le Gone être convoqué une première fois avec les Bleus serait tout sauf une surprise…

Qui doit remplacer Tolisso chez les Bleus ? Rabiot ou Ndombele ? Un autre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 27/09/2018 à 22h23
Ça a fait le BUZZ actuellement