le 28/09/2018 à 19h28

OM : Mandanda répond aux critiques sur ses blessures à répétition

Mandanda n'a pas été épargné par les blessures.
De retour sur les terrains, Steve Mandanda n'a pas été épargné par les blessures ces derniers mois. En conférence de presse, le gardien de l'Olympique de Marseille a répondu aux critiques concernant son hygiène de vie, qui selon beaucoup, serait responsable des pépins physiques rencontrés.

Joueur le plus capé de l'histoire de l'Olympique de Marseille, Steve Mandanda (33 ans) est une légende vivante du côté du Vélodrome. Un statut particulier qui n'empêche pas certaines critiques sur sa condition physique.

Depuis moins d'un an, le champion du monde français a enchaîné trois longues périodes de convalescence en raison de blessures aux ischio-jambiers, dues en partie à une hygiène de vie douteuse. Devant la presse, l'ancien capitaine marseillais a tenu à clarifier les choses.

S. Mandanda – «je ne suis pas un habitué des blessures

D'abord en se défendant, assurant qu'il n'a jamais été un pensionnaire régulier de l'infirmerie depuis le début de sa carrière. «Je ne suis pas un habitué des blessures, forcément on se pose la question du pourquoi du comment. Le but c'était de bien cicatriser d'abord et de renforcer les ischios c'est ce qui a été fait. La trêve internationale m'a permis aussi de prendre le temps» , a justifié Mandanda.

Mandanda irrité par les critiques

Avant d'évoquer les remarques sur son embonpoint visible. «Le surpoids ? Quand ça se passe moins bien on trouve tout ce qu'on a à dire pour critiquer, ça fait partie du milieu, il faut faire avec. C'est agaçant, mais ça ne m'a pas affecté» , a poursuivi le portier phocéen, irrité par le sujet.

Et d'enchaîner. «C'est l'impression que ça a donnée en tout cas. Ça fait onze ans que je suis là, j'ai enchaîné pas mal de rencontres, je ne suis pas un habitué de la salle de soins. Mais bon c'est comme ça, quand on a des éloges dans les journaux on ne dit rien. Quand il y a des critiques, on prend et on ne dit rien» , a terminé le Bleu. Pour faire taire les critiques, Mandanda devra redoubler d'efforts et retrouver son meilleur niveau dont il est loin à l'heure actuelle.

Que pensez-vous des propos de Mandanda ? Retrouvera-t-il son meilleur niveau avec l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 28/09/2018 à 19h28
Ça a fait le BUZZ actuellement