le 30/09/2018 à 10h10

Lille : Pépé, la comète poursuit sa trajectoire "bien définie"

En 7 matchs de Ligue 1, Pépé a d'ores et déjà inscrit 4 buts.
Auteur d'un excellent début de saison, ponctué par 4 buts en 7 matchs de Ligue 1, l'attaquant de Lille Nicolas Pépé confirme les grands espoirs placés en lui. Et pourtant, sa direction a failli le vendre à Lyon cet été, mais l'ancien Angevin semble visiblement savoir où il veut aller.

À l'été 2017, Marcelo Bielsa en était sûr. Pour mener son secteur offensif à Lille, «El Loco» ne voulait personne d'autre que l'ancien Angevin Nicolas Pépé (23 ans). Mais la mayonnaise n'a pas pris.

«Bielsa avait pleinement confiance en moi, a rappelé l'ailier à L'Équipe. Il essayait des systèmes différents et m'avait un moment remis à droite. Galtier m'a dit que j'évoluerai au poste où je pouvais exprimer le mieux mes qualités. (…) Pour le moment, ça fonctionne.»

N. Pépé - «j'ai un plan de carrière bien défini»

Effectivement, entre sa fin de saison canon et un début d'exercice 2018-2019 entamé sur les chapeaux de roues, Pépé marche actuellement sur l'eau. «J'ai un peu plus de responsabilité. Je cherche en permanence la justesse dans mes derniers gestes. C'est ce qui fait cette force. (…) J'ai aussi bossé ma manière de courir. Je voulais et pouvais gagner en vitesse. Je continue à travailler, à surveiller ma nutrition, mon sommeil», a-t-il ajouté.

Évidemment, la confirmation de son énorme potentiel a attiré le regard des gros du championnat comme l'Olympique Lyonnais, qui était prêt à payer 30 M€ pour le recruter cet été. «Je n'ai pas terminé ce que j'ai à faire ici, a expliqué Pépé. J'ai un plan de carrière bien défini. Malgré son offre, Lyon est normalement un club difficile à refuser. (…) Pour la suite, on verra. Ça peut être la Ligue 1 ou l'étranger. Pour l'instant, je suis dans le projet lillois.»

La première partie de tableau, l'objectif du LOSC

Un projet qui, cette saison, ne se fixe pas d'objectifs trop ambitieux, comme une nécessité d'accrocher l'Europe en fin de championnat. «On veut finir dans les dix premiers, a-t-il révélé. Beaucoup disent que l'on peut être dans le TOP 5 ou sur le podium, mais on reste concentrés sur notre objectif. Sur le plan personnel, je veux faire beaucoup mieux que la saison précédente.» Ce qui signifie marquer plus de 13 buts, et cela semble plutôt bien parti.

Dont un cinquième dès ce dimanche face à l'Olympique de Marseille ? «Je ne suis pas obnubilé par le fait de rester dans la lumière, a nuancé l'ancien du SCO. Je pense avant tout à l'équipe. (…) On a un signal, la défaite à Bordeaux. Ce sera peut-être un mal pour un bien. Si on y avait gagné, on se serait peut-être trop relâchés ce soir à domicile. Là, on est en état d'alerte.» Dans quelques heures, les défenseurs marseillais le seront également face aux dribbles endiablés de Pépé.

Pensez-vous que Lille parviendra à battre l'Olympique de Marseille ce dimanche ? D'après vous, où jouera Pépé la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 30/09/2018 à 10h10
Ça a fait le BUZZ actuellement