le 01/10/2018 à 09h17

OM : Payet et Gustavo, les cadres haussent le ton !

Luiz Gustavo a bougé ses partenaires.
Défait à Lyon (2-4) la semaine dernière, l'Olympique de Marseille a chuté sur la pelouse de Lille (0-3) en Ligue 1 dimanche. Un nouveau revers qui a poussé deux cadres de l'OM, Dimitri Payet et Luiz Gustavo, à prendre la parole.

L'Olympique de Marseille connait une période compliquée. Malgré la victoire arrachée face à Strasbourg (3-2) au Stade Vélodrome mercredi, le club phocéen vient de vivre une semaine marquée par deux défaites sur les pelouses de Lyon (2-4) puis Lille (0-3) en Ligue 1.

Contre les Nordistes, les Phocéens, diminués par de nombreuses absences, ont déçu dans le jeu, avec des lacunes énormes en défense et un manque d'inspiration en attaque. Mais plus inquiétant encore, l'envie n'était pas forcément présente...

Payet remobilise ses troupes

Présent sur le banc jusqu'à la 67e minute de cette rencontre, le capitaine de l'OM Dimitri Payet a d'ailleurs réalisé le même constat. «On donne beaucoup de buts... Ce qui me dérange le plus, c'est l'attitude, l'envie et l'abnégation, qu'on mettait l'année dernière et peut-être moins cette année. On savait que ce serait plus dur, il ne suffit pas de rentrer sur le terrain avec le maillot de l'OM sur les épaules pour gagner des matchs», a déploré le Tricolore au micro de Canal +.

«Mais je ne vais pas continuer et réagir à chaud... Jeudi, on a un match très important (contre Limassol en C3). On va laver le linge sale en famille parce que je pense qu'on a beaucoup de choses à se dire après un match comme ça», a lâché un Payet très agacé. Et le milieu offensif de 31 ans n'est pas le seul marseillais à avoir poussé un coup de gueule.

L. Gustavo - «on n'est ni Paris ni Barcelone»

Auteur d'une nouvelle performance préoccupante en défense centrale, Luiz Gustavo n'a pas mâché ses mots au moment de se présenter devant les médias. «On va encore prendre des buts si on ne comprend pas qu'on doit faire plus défensivement et collectivement. L'OM est une équipe qui a besoin de plus travailler que les autres. Si on ne comprend pas qu'on n'est ni Paris ni Barcelone, ce sera difficile», a fustigé le Brésilien.

«On va tout faire pour changer cette situation. On ne travaille pas pour les autres, on ne fait pas les efforts nécessaires. On doit le comprendre le plus vite possible. On n'est pas une équipe, c'est la vérité», a-t-il continué. L'envie et l'abnégation, l'OM doit très vite retrouver des valeurs qui ont fait sa force la saison dernière.

Que pensez-vous des propos de Dimitri Payet et de Luiz Gustavo ? L'OM est-il inquiétant ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 01/10/2018 à 09h17
Ça a fait le BUZZ actuellement