le 01/10/2018 à 10h37

Real : ses raisons, l'approche du PSG... Les révélations sur le départ de Ronaldo

Cristiano Ronaldo voulait plus de soutien à Madrid.
Vendu par le Real Madrid à la Juventus Turin durant le dernier mercato d'été, l'attaquant Cristiano Ronaldo a pris la décision de quitter les Merengue à cause principalement d'un manque de reconnaissance. Et le Paris Saint-Germain a bien tenté de profiter de la situation...

Il s'agit sans aucun doute du transfert du dernier mercato d'été. L'attaquant Cristiano Ronaldo a quitté le Real Madrid pour la Juventus Turin à l'occasion d'une transaction estimée à 100 millions d'euros.

Comme annoncé depuis plusieurs semaines, ce mouvement a été réclamé par le Portugais aux dirigeants madrilènes. Et ce lundi, le sérieux quotidien espagnol El Mundo dévoile toutes les raisons qui ont poussé le joueur de 33 ans à prendre cette décision.

Ronaldo a ressenti un manque de reconnaissance

Tout d'abord, Ronaldo a été passablement agacé par ses problèmes avec le fisc espagnol. Frustré par cette affaire, l'international lusitanien a été surtout déçu par le manque de soutien du Real. Bien évidemment, CR7 aurait aimé que le club espagnol s'occupe de cette histoire pour lui, comme le FC Barcelone l'a fait avec Lionel Messi.

Mais ce n'est pas tout ! Ronaldo a été aussi énervé par la proposition de prolongation des Merengue à cause des salaires perçus par Lionel Messi à Barcelone et Neymar à Paris. «C'est un manque de respect que moi, le Ballon d'Or, je gagne moins que Messi et Neymar. Ce n'est pas une question d'argent, c'est le statut, le respect», aurait-il lancé. Et enfin, l'ancien joueur de Manchester United ne se sentait pas apprécié à sa juste valeur, en étant toujours relégué comme le deuxième meilleur joueur de l'histoire du Real derrière Alfredo Di Stéfano.

Le PSG a tenté sa chance, mais...

Ces raisons ont donc poussé Ronaldo à quitter le Real pour la Juve. Mais la Vieille Dame n'a pas été la seule formation à tenter sa chance sur ce dossier. Également pisté par le Milan AC, le Portugais a fait l'objet d'une approche du Paris Saint-Germain ! En effet, le champion de France en titre était intéressé par la venue de CR7, mais à une seule condition : cette transaction devait avoir lieu le 31 août, le dernier jour du mercato d'été.

Pourquoi une telle raison ? Le PSG voulait éviter une vengeance du Real avec une offensive sur Kylian Mbappé ou Neymar. Estimant cette hypothèse incertaine et séduit par une aventure en Italie, Ronaldo aurait rapidement écarté cette possibilité. Même limité par le fair-play financier de l'UEFA, Paris aurait eu tort de ne pas tenter sa chance sur un tel joueur...

Que pensez-vous des révélations sur le départ de Cristiano Ronaldo du Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 01/10/2018 à 10h37
Ça a fait le BUZZ actuellement