le 01/10/2018 à 11h33

Lille : plus rien n'arrête Nicolas Pépé !

Nicolas Pépé a encore régalé avec Lille.
Auteur d'un superbe début de saison, l'attaquant Nicolas Pépé a encore porté Lille face à l'Olympique de Marseille (3-0) dimanche en Ligue 1. Indispensable chez les Dogues, l'Ivoirien ne s'interdit rien.

Nicolas Pépé avait déjà été l'un des grands artisans du maintien de Lille en Ligue 1 la saison dernière. Mais sur ce début d'exercice 2018-2019, l'ancien Angevin a encore pris une nouvelle dimension sous les couleurs du LOSC.

Tout proche de quitter Lille cet été pour l'Olympique Lyonnais, d'accord pour investir plus de 30 millions d'euros sur lui, l'attaquant a fait le choix de rester dans le Nord afin de conserver un statut de titulaire. Un choix, pour l'instant, gagnant.

Le Lillois a confirmé contre l'OM

En grande forme ces dernières semaines, Pépé compile déjà 5 buts et 3 passes décisives en 8 journées de L1. Face à l'Olympique de Marseille (3-0) dimanche, le jeune talent de 23 ans a confirmé sa bonne forme en éclaboussant la rencontre de son talent. Noté 8,5/10 (voir article ici), le Lillois a d'ailleurs été nommé homme de ce match par la rédaction de Maxifoot.

Il faut dire que Pépé a totalement débloqué cette partie, en obtenant et en transformant un premier penalty sur une faute de Steve Mandanda. Et ensuite, il a permis à son équipe de faire le break, par l'intermédiaire de Jonathan Bamba, sur un nouveau penalty obtenu cette fois-ci sur une faute de Luiz Gustavo, qui a passé une très mauvaise soirée face à lui.

N. Pépé - «on ne sait pas jusqu'où on peut aller»

Sur un nuage, Pépé a tenté d'expliquer ses récentes performances XXL. «Notre début de saison s'explique par le travail. Avec l'expérience qui est arrivée cet été, c'est plus facile pour nous. En plus, avec les victoires, la confiance vient un peu plus vite. Quand on s'entend bien en dehors, ça se ressent sur le terrain et, avec les victoires, c'est plus facile d'aller vers les autres et de communiquer malgré la barrière de la langue», a-t-il avancé pour justifier le renouveau des Dogues.

«On ne sait pas jusqu'où on peut aller, on fait un bon début de saison et il faut continuer comme ça», a-t-il continué. Si le président lillois Gérard Lopez doit déjà se frotter les mains en pensant à la future vente de Pépé, l'attaquant pourrait bien permettre à Lille, actuellement 2e au classement, de réaliser une belle saison dans une L1 ouverte derrière le Paris Saint-Germain.

Que pensez-vous des performances de Nicolas Pépé ? Quelles ambitions pour Lille avec lui ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 01/10/2018 à 11h33
Ça a fait le BUZZ actuellement