le 02/10/2018 à 15h22

Nantes : Cardoso viré, Halilhodzic est le nouvel entraîneur ! (officiel)

Halilhodzic remplace Cardoso sur le banc de Nantes
C'est désormais officiel : Miguel Cardoso n'est plus l'entraîneur du FC Nantes ! C'est Vahid Halilhodzic qui le remplace sur le banc des Canaris. L'ancien sélectionneur du Japon s'est engagé jusqu'en 2020 ce mardi.

Miguel Cardoso avait beau faire comme si de rien n'était, son départ du FC Nantes était annoncé et acté depuis plusieurs jours. Pour preuve, malgré un bon résultat contre Lyon (1-1) samedi, lors de la 8e journée de Ligue 1, le technicien portugais a été démis de ses fonctions ce mardi, un peu plus de trois mois après son arrivée. Et comme prévu, c'est Vahid Halilhodzic qui le remplace.

Cardoso quitte la Jonelière juste avant l'arrivée d'Halilhodzic

Vers 14h, Cardoso a quitté le centre d'entraînement de la Jonelière. A deux heures de la séance programmée, il n'y avait plus aucun doute possible sur le départ du coach nantais. «"Au milieu de l'hiver j'ai découvert en moi un invincible été". Albert Camus. Merci au FC Nantes, merci à cette ville qui m'a accueillie, merci à tous les supporters. Mes joueurs, je les prends dans mon coeur» , a écrit Cardoso sur Twitter, quelques minutes plus tard, pour confirmer son départ.

Dans la foulée, le FCN a aussi communiqué : «Le FC Nantes et Miguel Cardoso ont, d'un commun accord, décidé de mettre un terme à leur collaboration. Le FC Nantes tient à remercier l'entraîneur portugais et l'ensemble de son staff pour leur travail et leur disponibilité au quotidien.» Son successeur est déjà là puisque Halilhodzic est arrivé quelques instants plus tard à la Jonelière en compagnie du directeur général des Canaris, Franck Kita.

Halilhodzic a signé pour deux saisons

«On cherchait un gagneur incontestable avec un palmarès qui parle pour lui. C'est ce qu'il nous faut pour effacer les traces du passage d'un utopiste égocentrique...» , a lâché une source au sein du club au quotidien Le Parisien. Halilhodzic a trouvé un accord pour un contrat de deux ans et dirigera sa première séance cet après-midi. Il sera épaulé par Patrick Collot (adjoint) et Cyril Moine (préparateur physique). Le Bosnien débutera sa mission avec un déplacement à Bordeaux dimanche (15h) dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1.

Avant de porter son choix sur l'ancien sélectionneur du Japon, le président Waldemar Kita a étudié d'autres possibilités, comme le raconte le magazine France Football ce mardi. Libre depuis près d'un an et son limogeage de West Ham, Slaven Bilic a ainsi constitué une piste de réflexion chez le dirigeant. Mais comme le Croate ne parlait pas français, le boss des Canaris s'est résolu à ne pas approfondir ce dossier. Les noms de Jocelyn Gourvennec, Luis Fernandez, Christian Gourcuff, Pascal Dupraz, Guy Lacombe, Enzo Scifo, Franky Vercauteren, Roberto Di Matteo et Francesco Guidolin ont également circulé.

Que pensez-vous de ce choix de Nantes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 02/10/2018 à 15h22
Ça a fait le BUZZ actuellement