le 02/10/2018 à 16h40

Juve : de Pogba à Mbappé, les grandes ambitions d'Agnelli !

Mbappé et Pogba lors de la finale du Mondial 2018.
Le président Andrea Agnelli veut faire de la Juventus Turin le club numéro 1 au monde. Pour cela, les Bianconeri vont tenter de recruter les meilleurs joueurs de la planète au cours des prochaines années, et pensent notamment à Paul Pogba et Kylian Mbappé.

Arrivé il y a huit ans à la Juventus Turin, Giuseppe Marotta quittera ses fonctions d'administrateur délégué à la fin du mois d'octobre. Élément central concernant la direction sportive, le recrutement et les questions administratives, le dirigeant italien laissera une lourde mission à son successeur. Car le président Andrea Agnelli a de grandes ambitions pour le futur.

Agnelli cherche déjà le futur Ronaldo

«Sans limites» , titre ce mardi Tuttosport. Dans son édition du jour, le journal italien évoque les ambitions du club turinois sur le marché des transferts. Avec l'arrivée de Cristiano Ronaldo, la Juve a frappé un grand coup cet été, sportivement mais aussi financièrement. La Vieille Dame a déjà vendu plus de maillots en un peu moins de trois mois que durant toute la saison 2017-2018 ! Au lendemain de l'arrivée du Portugais, le 10 juillet, la Juve avait déjà vendu 500 000 tuniques de CR7.

Fier de son coup, Agnelli veut surfer sur ce transfert. Il a clamé haut et fort ses ambitions au cours d'une assemblée lundi et veut faire de son club le numéro 1 au monde. Ainsi, le quotidien explique que la stratégie des Bianconeri est désormais de recruter les meilleurs joueurs au cours des prochaines années. «Sur le marché, le prochain Cristiano Ronaldo, nous le prendrons à l'âge de 25 ans» , a lancé le président au Financial Times.

Pogba et Mbappé dans le viseur

Parmi les pistes de la Juve se trouve le Français Paul Pogba (25 ans). Un retour du milieu de Manchester United dans le Piémont a déjà été évoqué ces derniers mois et un tel scénario est loin d'être improbable au vu de sa situation en Angleterre, où sa cohabitation avec José Mourinho est loin d'être idyllique. Mais Tuttosport évoque une autre piste qui peut encore plus se rapprocher du profil du «prochain Cristiano Ronaldo» : Kylian Mbappé (19 ans).

La Vieille Dame aimerait attirer l'attaquant du Paris Saint-Germain à court ou moyen terme. C'est plutôt logique, tous les grands clubs gardent un oeil sur le prodige français et rêvent de posséder un tel élément dans leur effectif. Mais même si la Juve est «sans limites» , on ne voit pas comment elle pourra convaincre le PSG de lâcher son joueur, recruté 180 millions d'euros. Il en vaut peut-être le double maintenant et les dirigeants parisiens ne sont pas du genre à céder leurs meilleurs éléments.

La Juve lorgne Neymar et les talents de Manchester City

Bien sûr, la Juventus possède d'autres pistes pour se renforcer. Neymar est annoncé comme une cible et les Bianconeri sont à l'affût si jamais le Brésilien estimait que la Ligue 1 était un championnat trop petit pour lui. Les trois joueurs de Manchester City, Leroy Sané , Raheem Sterling et Gabriel Jesus, sont également sur les tablettes. Chez les jeunes annoncés comme des futurs cracks, Phil Foden (Manchester City) et Jadon Sancho (Dortmund) sont observés de très près. On l'aura compris, la Juve a bien l'intention d'animer les prochains mercatos.

Pensez-vous qu'un club peut donner envie à Mbappé de quitter le PSG ? Validez-vous un retour de Pogba à la Juve ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 02/10/2018 à 16h40
Ça a fait le BUZZ actuellement