le 02/10/2018 à 19h34

PSG : positif devant les médias, Neymar se retrouve tout de même taclé par Dugarry !

Neymar a été séduit par Thomas Tuchel.
Présent en conférence de presse ce mardi, l'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar a tenu un discours positif, notamment concernant son entraîneur Thomas Tuchel. Peu convaincu par les propos du Brésilien, le consultant Christophe Dugarry l'a allumé.

Avant le match de Ligue des Champions du Paris Saint-Germain mercredi (18h55) face à l'Etoile Rouge de Belgrade, l'attaquant parisien Neymar s'est présenté devant les médias ce mardi. Et comme depuis la Coupe du monde 2018 où son image a été sérieusement écornée, le Brésilien veille à diffuser une communication positive.

Notamment prêt à accepter son repositionnement tactique dans un rôle de numéro 10, l'international auriverde a surtout plébiscité son entraîneur Thomas Tuchel.

Neymar heureux avec Tuchel et à Paris

Séduit par le discours du technicien allemand depuis leur première rencontre, Neymar a véritablement encensé l'ancien coach du Borussia Dortmund. «C'est vrai que Tuchel a apporté quelque chose de nouveau. Dès notre première conversation, je me suis rendu compte de son caractère de vainqueur. Il veut sans cesse s'améliorer. Je me suis retrouvé en lui. C'est un coach jeune qui sait où il veut aller», a assuré Neymar.

Si Tuchel a donc apporté un souffle nouveau à Paris, l'ex-joueur du FC Barcelone a tout de même tenu à préciser qu'il avait toujours été heureux au sein du club de la capitale. «Est-ce que les choses ont changé pour moi ? Non, j'ai toujours été bien ici. J'essaie de m'améliorer chaque jour pour aider au mieux mon équipe. On veut faire un grand PSG, qui surprend. Nous avons une grande équipe avec de grands joueurs», a-t-il apprécié, balayant notamment les rumeurs, surtout espagnoles, l'annonçant malheureux à Paris.

Dugarry vraiment pas convaincu...

Mais de son côté, le consultant de la radio RMC Christophe Dugarry ne juge pas les propos de Neymar suffisants. Selon le champion du monde 1998, il s'agit d'une simple opération de communication, et non d'une véritable remise en question. «C'est qui le nouveau Neymar ? Vous êtes sérieux ? Ouvert à quoi ? Pas à courir en tout cas ! Ce qui est sûr c'est qu'il faut un grand Neymar pour le PSG. On m'explique que tout va bien avec Neymar... 15 mois pour s'adapter ? Ils n'ont pas payé 222 M€ pour qu'il soit poli», a-t-il avancé.

«A quel moment il dit qu'il est passé à côté ou qu'il veut rester au PSG ? Si ça se passe mal cette année, il ne faudra pas insister plus et le vendre au Real Madrid s'il propose 200 M€», a même osé l'ancien buteur. Pour définitivement convaincre son monde, Neymar devra en faire encore plus sur le terrain avec le maillot du PSG.

Que pensez-vous des propos de Neymar ? Et de l'attaque de Christophe Dugarry ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 02/10/2018 à 19h34
Ça a fait le BUZZ actuellement