le 03/10/2018 à 10h00

Ligue des Champions : déjà à quitte ou double pour l'ASM... Présentation et compos probables de Dortmund-Monaco

Jardim vise la victoire à Dortmund.
Ce mercredi (21h), Monaco se déplace sur la pelouse du Borussia Dortmund dans le cadre de la 2e journée du groupe A de la Ligue des Champions. Une rencontre capitale pour les hommes de Leonardo Jardim, déjà dans l'obligation d'obtenir un résultat positif pour ne pas se retrouver dans une position délicate.

Monaco rêvait très certainement d'un meilleur début de saison. Déjà largué en Ligue 1, avec une piètre 18e place et 18 points de retard sur le leader, le Paris Saint-Germain, après 8 journées, le club princier espère mettre fin à cette spirale négative. Et quoi de mieux que la Ligue des Champions pour oublier ses déboires sur la scène nationale.

La C1 comme échappatoire pour Monaco

Après une défaite initiale à Louis II contre l'Atletico Madrid (1-2), l'ASM retrouve un autre gros morceau, le Borussia Dortmund, ce mercredi. Un match a priori déséquilibré vu la forme actuelle du club allemand, leader de Bundesliga. Mais Leonardo Jardim a déjà prouvé par le passé qu'il avait plus d'un tour dans son sac et il espère bien convaincre ses joueurs qu'ils ont les moyens de relever la tête, cinq jours seulement après le revers inquiétant à Saint-Etienne (2-0).

«Notre seul objectif, c'est de gagner. L'équipe a laissé une bonne image face à l'Atletico Madrid et nous pouvons faire pareil ici. On va essayer d'oublier le championnat et de se concentrer sur ce match. Nous avons besoin de repartir d'ici avec un bon résultat, et pour faire un bon résultat, il faut jouer pour essayer de gagner» , a admis l'entraîneur portugais en conférence de presse, conscient qu'il faudra réaliser un grand exploit pour s'imposer au Signal Iduna Park.

Une attaque affaiblie pour l'ASM, Dortmund a de la ressource

Pour cela, Jardim ne pourra pas compter sur ses trois attaquants, Rony Lopes, Stevan Jovetic et Pietro Pellegri, toujours blessés. S'il effectue son retour dans le groupe, Danijel Subasic devrait être trop court pour un match d'une telle importance après plus de deux mois d'arrêt. Le coach monégasque devrait opter pour un 4-3-3 sans Youri Tielemans mais avec Aleksandr Golovin au milieu pour diriger le jeu derrière Radamel Falcao, Samuel Grandsir et très certainement Jordy Mboula.

De son côté, l'entraîneur du club allemand, Lucien Favre, est privé de Jérémy Toljan, Ömer Toprak et Sebastian Röde, blessés. Lukasz Pizszcek et Mario Götze sont eux incertains. Pas vraiment un problème pour l'ex-technicien de Nice, qui pourra compter sur Achraf Hakimi au poste de latéral droit, sur le retour de Julian Weigl mais surtout sur son capitaine, Marco Reus, revenu à son meilleur niveau. Monaco peut trembler.

Les compositions probables :

Dortmund : Bürki - Hakimi, Akanji, Diallo, Schmelzer - Dahoud, Weigl – Sancho, Reus, Pulisic - Philipp.

Monaco : Benaglio - Sidibé, Glik, Raggi, Henrichs – Aït Bennasser, Aholou, Golovin - Mboula, Falcao, Grandsir.

Quel pronostic pour cette rencontre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 03/10/2018 à 10h00
Ça a fait le BUZZ actuellement