le 03/10/2018 à 11h11

Real : aucun but en 3 matchs, un vestiaire affaibli... Des fissures dans la Maison Blanche ?

Benzema et le Real n'avancent plus.
Triple champion d'Europe en titre, le Real Madrid traverse une période très délicate. Pour la première fois depuis 11 ans, le club de la capitale espagnole a enchaîné trois rencontres sans inscrire le moindre but. Pire encore, le vestiaire n'est plus aussi soudé qu'avec Zinedine Zidane.

Tout le monde se souvient de la terrible disette du Real Madrid en Ligue des Champions entre 2002 et 2014, marquée par une série de six éliminations consécutives en 8es de finale. Depuis, le club espagnol a largement retrouvé de sa superbe, remportant 4 des 5 dernières éditions, dont 3 consécutives.

Mais avec les départs successifs de Zinedine Zidane et de Cristiano Ronaldo en début d'été, difficile de penser que cette série va se poursuivre cette saison. Et les récents résultats vont plutôt dans ce sens.

Du jamais vu depuis 11 ans

Mardi, la Maison Blanche a confirmé qu'elle traversait une sale période. Battus par le CSKA Moscou (1-0), les Merengue, surpris d'entrée suite à une énorme bourde de Toni Kroos, ont une fois de plus été inefficaces en Russie malgré les trois poteaux touchés par Casemiro, Karim Benzema et Mariano Diaz. Même si Sergio Ramos, Marcelo, Isco et Gareth Bale ont manqué à l'appel pour le déplacement dans la capitale russe, les hommes de Julen Lopetegui n'ont pas montré qu'ils pouvaient prendre le dessus sur un adversaire à leur portée.

Des difficultés qui ne datent pas d'hier. Et pour cause, c'est le troisième match de rang que les Madrilènes ne trouvent pas la faille. Sèchement battu sur la pelouse du FC Séville (3-0), le Real avait également été inefficace lors du derby contre l'Atletico Madrid (0-0), samedi dernier. Un mutisme qui dure désormais depuis 5 heures et 19 minutes ! La dernière fois que les champions d'Europe en titre ont dû faire face à une telle panne d'efficacité, c'était en... janvier 2007, soit onze ans auparavant, comme le souligne le statisticien Opta. A l'époque, Cristiano Ronaldo n'était même pas encore arrivé !

Une ambiance morose dans le vestiaire

Forcément, cette situation pèse sur le moral des troupes. Pourtant si soudé sous les ordres de Zinedine Zidane, le vestiaire madrilène a semble-t-il pris un coup au moral. C'est tout du moins l'avis de Luka Modric. «Nous sommes agacés. Nous ne nous attendions pas à perdre des points ici et l'ambiance dans le vestiaire n'est pas la meilleure en ce moment» , a reconnu le milieu de terrain croate, qui reste confiant pour la suite des événements. Une anomalie que le Real devra rectifier dès ce samedi contre Alavés en Liga. A Julen Lopetegui de trouver la bonne recette.

Que pensez-vous de la situation actuelle du Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 03/10/2018 à 11h11
Ça a fait le BUZZ actuellement