le 03/10/2018 à 16h49

Manchester United : Ferdinand secoue Mourinho, Scholes l'enfonce plus bas que terre

Mourinho agace les anciens Red Devils.
A l'issue d'une rencontre insipide, Manchester United n'a pu faire mieux qu'un résultat nul contre le FC Valence (0-0), mardi, lors de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Un nouveau score négatif qui a eu le don d'agacer deux légendes du club, Rio Ferdinand et Paul Scholes, pas du tout tendres avec José Mourinho.

José Mourinho va devoir se réveiller de bonne heure pour trouver des soutiens de poids… En délicatesse avec de nombreux joueurs, dont Paul Pogba ou encore Alexis Sanchez, l'entraîneur portugais semble avoir perdu le fluide ces derniers mois.

Et ce n'est pas le match nul insipide de Manchester United contre le FC Valence (0-0), mardi en Ligue des Champions, qui prouvera le contraire. Une énième performance très moyenne de la formation anglaise qui a eu le don d'agacer deux légendes des Red Devils.

Ferdinand secoue Mourinho

Rio Ferdinand, d'une part. Vainqueur de la C1 avec Manchester United en 2008, l'ex-défenseur central ne reconnaît plus vraiment son club. Pour le consultant de BT Sport, Mourinho va sérieusement devoir se poser les bonnes questions en changeant sa manière de faire, qu'il juge inadéquate dans la situation actuelle.

«Il n'y a aucun fil conducteur. L'attitude générale n'est pas correcte» , a pesté l'homme de 39 ans pour la chaîne anglaise. «Pour gagner, il faut travailler dur. C'est quelque chose d'essentiel en football. Or, cette équipe n'a pas ce caractère. D'où ça vient ? D'en haut, du manager. C'est sa responsabilité.»

P. Scholes – «il devient gênant pour le club»

Paul Scholes, lui, s'est voulu moins diplomate. L'ex-milieu de terrain, qui se révèle être un consultant appréciant le jeu léché, ne comprend rien à la tactique de Mourinho. Pire encore, il estime que l'attitude du Lusitanien avec ses joueurs a dépassé le stade du nuisible, au point d'être devenu un véritable boulet pour le club.

«Je suis surpris qu'il ait survécu au match de samedi (défaite 3-1 à West Ham, ndlr). Il a toujours à redire sur les joueurs. Toujours à redire sur les gens au-dessus de lui quand il n'obtient pas ce qu'il veut. Sa bouche est hors de contrôle. Il devient gênant pour le club» , a fait remarquer l'Anglais. Pas facile d'être Mourinho en 2018...

Que pensez-vous des sorties de Ferdinand et Scholes ? Mourinho est-il le principal responsable de la situation à Manchester United ?

Par Youcef Touaitia, le 03/10/2018 à 16h49
Ça a fait le BUZZ actuellement